Adidas présente 2 running Ultraboost eco-responsables

À mesure que le monde prend conscience du rôle que l’homme joue dans le changement climatique, de nombreuses marques s’efforcent de trouver des moyens de réduire leur impact environnemental. Adidas est l’une de ces entreprises, et elle vient de présenter deux nouvelles chaussures Ultraboost conçues dans le respect de la nature (et pas intégralement en plastique cette fois !).

Ces deux modèles s’inscrivent dans la stratégie durable d’adidas qui espère atteindre 9 articles durables sur 10 d’ici 2025. Ces nouvelles Ultraboost sont ainsi partiellement faites de matériaux naturels et renouvelables, notamment le lyocell, un matériau composé de fibres de cellulose provenant d’arbres cultivés durablement afin de réduire au maximum l’utilisation de ressources limitées et les déchets plastiques, sans faire de compromis sur le produit final.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Adidas Ultraboost 22 Made with Nature

La première chaussure est fabriquée avec partenariat avec Parley for the Oceans, spécialisé dans le plastique océanique recyclé. Une partie de ses composants vient du plastique qu’on peut trouver dans la mer ou sur le littoral, et qui a été recyclé.

Mais adidas vise aussi la performance, grâce à un retour d’énergie important, l’Ultraboost 22 Made with Nature est destinée avant tout à la course quotidienne. La tige de la chaussure contient ainsi un minimum de 50 % de matériaux naturels et renouvelables, en l’occurence le plastique océanique. L’Ultraboost 22 Made with Nature est proposée dans un coloris blanc (Core White), avec des détails roses (Halo Blush) et noirs (Core Black), et disponible à partir de 190€ sur le site officiel.

Adidas Ultraboost DNA Made with Nature

L’Ultraboost DNA Made with Nature a été conçue pour permettre à son utilisateur de passe librement du studio à la rue, avec une running vraiment polyvalente. Sa tige contient un minimum de 50 % de matériaux naturels et renouvelables et bénéficie également de la semelle intermédiaire Boost, qui garantit un confort optimal à ceux qui la portent. L’Ultraboost DNA Made with Nature est proposée dans un coloris blanc et rose (Clear Pink), avec des rayures noires et blanches et des détails beiges (Mesa), disponible à partir de 180€ directement chez adidas.

Vous retrouverez également bientôt l’ensemble de ces paires directement en boutique adidas.

Avec ces deux nouvelles chaussures, Adidas espère montrer qu’il est possible de fabriquer des chaussures élégantes et performantes sans nuire à l’environnement.

Parley for the Oceans c’est quoi ?

Parley for the Oceans est une organisation qui vise à protéger les océans de la pollution plastique. Pour ce faire, elle travaille avec des marques, des designers et des artistes pour créer des produits et sensibiliser le public à la question de la pollution plastique des océans. L’un des partenaires de Parley est Adidas, et ensemble ils ont créé la chaussure Ultraboost 22 & Ultraboost DNA Made with Nature, qui sont fabriquées à partir de plastique océanique recyclé.

Qu’est-ce que le lyocell ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le lyocell est un matériau composé de fibres de cellulose provenant d’arbres cultivés de manière durable. Il est utilisé pour minimiser l’utilisation de ressources limitées et les déchets plastiques, sans compromettre le produit final. Le lyocell est utilisé dans la fabrication de l’Ultraboost 22 Made in Nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *