3 étapes pour réussir une tenue de printemps parfaite pour un homme

Alors que le temps commence à sérieusement se réchauffer, il est temps de commencer à penser à mettre à jour votre garde-robe pour le printemps. Quelques changements simples peuvent vous aider à être au mieux de votre forme cette saison. Si parfois les hommes ont peur de la fantaisie dans leur garde robe, le printemps avec ses températures changeantes est le moment idéal de se lâcher, surtout après les deux années écoulées.

Voici trois étapes simples et efficaces pour une tenue de printemps parfaite.

1. Commencez par les bases

Une bonne base est la clé de toute bonne tenue. Assurez-vous d’avoir quelques pièces polyvalentes qui peuvent être mélangées et assorties pour créer différents looks. Avec le retour de la chaleur, privilégiez des pièces légères faites de lin ou de coton qui vous garderont au frais et à l’aise.

Un chino et une chemise en lin sont toujours un bon point de départ, et si vraiment il fait trop chaud, un petit teeshirt avec un col en V fera un excellent remplacement pour vous maintenir au frais avec style.

Homme en chemise à carreaux

2. Ajoutez de la couleur

Après un long hiver, il est temps de remettre un peu de couleur dans votre vie. Le printemps est le moment idéal pour expérimenter des teintes et des motifs plus vifs. Une touche de couleur peut vraiment rehausser une tenue et vous faire sortir du lot.

Soyez audacieux et essayez quelque chose de nouveau. N’ayez pas peur de mélanger et d’associer différentes couleurs et différents motifs, l’élégance réside parfois là où on ne l’attend pas.

3. Terminez avec les bons accessoires

Les bons accessoires peuvent vraiment faire ressortir une tenue. Un fedora ou un panama est un excellent moyen de protéger votre tête du soleil et de vous garder au frais. Une paire de lunettes de soleil est également indispensable à cette époque de l’année.

Et n’oubliez pas la touche finale : une belle paire de chaussures. Les mocassins ou les chaussures bateau sont toujours un bon choix pour le printemps en restant légères et très polyvalentes.

On résume : Un bon point de départ est un chino et une chemisette légère. Vous pouvez ensuite ajouter une touche de couleur avec des teintes et des motifs plus vifs. Et n’oubliez pas les bons accessoires, comme un couvre-chef, des lunettes de soleil et une belle paire de chaussures. Avec ces quelques étapes simples, vous serez sûr d’être au mieux de votre forme ce printemps.

Bonus : la veste de mi-saison

Lorsque le temps se réchauffe, vous pourriez être tenté de laisser votre veste à la maison. Mais une veste légère de printemps est toujours une bonne idée, surtout si vous comptez sortir le soir, lorsque la température peut commencer à baisser. Un blazer léger ou une veste en daim est la façon parfaite de terminer votre tenue de printemps.

Grâce à ces simples conseils, vous serez prête à affronter le printemps avec style. Expérimentez différents looks et amusez-vous avec votre garde-robe. Il est temps de profiter du temps plus chaud et de commencer à planifier votre garde-robe d’été.

Rédigé par Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Réagir à cet article