Graf von Faber-Castell : plus qu’un stylo, un bijou

Chaque année, les amoureux de beaux stylos l’attendent avec un peu de fébrilité… Mais aussi sans doute beaucoup d’impatience. Lui, c’est le stylo de l’année estampillé Graf von Faber-Castell. Et chaque année, la célèbre marque dote son bijou d’une caractéristique particulière. Après le crin de cheval de 2009 puis l’hommage à l’artisanat de 2010, le stylo de l’année 2011 justifie pleinement son statut de bijou. Graf von Faber Castell l’a effectivement habillé d’une « pierre précieuse appréciée depuis des siècles pour sa beauté et sa signification historique et culturelle », le jade.

Les 250 ans de la maison Faber-Castell
La symbolique du jade apporte d’ailleurs une touche de poésie à ce stylo : porte-bonheur, symbole de pouvoir et élixir d’immortalité, cette pierre précieuse a vraiment tout pour elle. Et visuellement, le résultat est également assez splendide.
Pour le 250ème anniversaire de la maison Faber-Castell, ce stylo de l’année 2011 est orné de 8 segments de jade de Sibérie, qui représentent les 8 générations qui ont marqué l’histoire de l’entreprise jusqu’à aujourd’hui. Et pour parfaire cette symbolique, ce nouveau stylo n’est édité qu’à 1 761 exemplaires, renvoyant directement à l’année de création de la marque. Une longévité qui a permis la transmission d’un véritable savoir-faire, dont ce nouveau stylo de l’année est une parfaite démonstration.

Partager
Tags: stylo