Montres Alpina : plongée dans l’histoire de l’aviation

Dans les années 1920-1930, Alpina s’est forgé une solide réputation dans le monde des montres d’aviateur, étant même le fournisseur officiel de montres

Dans les années 1920-1930, Alpina s’est forgé une solide réputation dans le monde des montres d’aviateur, étant même le fournisseur officiel de montres pour pilotes de l’armée de l’air. 80 ans plus tard, la manufacture horlogère suisse a donc décidé de revenir à ses premières amours avec la ligne Startimer Pilot, une nouvelle collection conçue comme un hommage aux pionniers de l’aviation…

Design sobre et charme rétro
Puisqu’Alpina rend hommage aux premiers pas de l’aéronautique, il n’est pas surprenant de voir que ces montres adoptent un look carrément rétro avec un boîtier en acier inoxydable de 44 mm associé à un cadran noir mat aux chiffres blancs luminescents surdimensionnés. Et pour couronner le tout, le bracelet en cuir rajoute une dose d’élégance à cette collection qui n’en manquait déjà pas !

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Une collection, quatre montres
Quatre montres composent cette collection Startimer Pilot : le modèle Automatique va à l’essentiel en affichant simplement un guichet dateur à 3 heures. A peine plus sophistiquée, la montre Manufacture arbore une pointe d’originalité au cœur de la sobriété avec un compteur date à 6 heures. La Manufacture Regulateur se distingue pour sa part par une lecture de l’heure plutôt atypique, alors que le Chronographe adopte un style viril et très efficace.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le luxe selon Alpina
Enfin, pour renforcer l’aspect exceptionnel de cette collection Startimer Pilot, Alpina a choisi de proposer chacune de ces montres dans un coffret de luxe, contenant la maquette miniature d’un avion Cessna Citation Mustang aux couleurs de PrivaTair. Et chaque modèle n’est édité qu’à 8 888 exemplaires…