Montre Arceau : Hermès suspend le temps

C’est en 1978 qu’est née la montre Arceau chez Hermès. Une montre alors imaginée par Henri d’Origny et qui fait aujourd’hui figure d’emblème de la

C’est en 1978 qu’est née la montre Arceau chez Hermès. Une montre alors imaginée par Henri d’Origny et qui fait aujourd’hui figure d’emblème de la prestigieuse marque parisienne. En 2011, la montre Arceau est toujours là, plus belle que jamais. Et pour cause : Hermès vient d’en créer une nouvelle déclinaison poétiquement baptisée « Le temps suspendu ». Poétique, mais aussi mythologique, comme le font aussi remarquer judicieusement les responsables de la marque : « Dans la mythologie grecque, Hermès n’est-il pas le petit-fils de Cronos, le Dieu du temps ? »

Un bouton pour devenir le maître du temps
Avec cette nouvelle montre Arceau, Hermès démontre en tout cas que l’on peut arrêter le temps : d’une simple pression sur le bouton poussoir à 9 heures, les aiguilles des heures et des minutes viennent s’immobiliser autour de midi, tandis que celle du quantième s’escamote entièrement. Et si le temps semble suspendu, le mécanisme, lui, continue de fonctionner. Ainsi, en appuyant de nouveau sur ce même bouton quelques instants, quelques jours ou même quelques semaines plus tard, les trois aiguilles retrouvent leur « vraie » place pour indiquer l’heure, via un triple système rétrograde spécialement mis au point pour cette montre. Une complication que les amoureux de belle horlogerie ne pourront qu’admirer.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En anticipation de l'été, la maison lyonnaise Palladium s'engage une fois de plus sur la voie de la durabilité avec sa dernière collection capsule "Dare To Care". Cette gamme, aussi visionnaire qu'in...Lire la suite