Masculin.com  ››  Beaute  ››  Beauté & Soin  ››  Les bienfaits des eaux

Les bienfaits des eaux

Plongez dans un bain de soins

--- Le ---

Nutriment essentiel à l'homme, l'eau est indispensable à la vie et source de bienfaits. Profitez d'une des plus belles richesses de la nature : l'eau.

Les bienfaits des eaux
WR

Nutriment essentiel à l'homme, l'eau est indispensable à la vie et source de bienfaits. Profitez d'une des plus belles richesses de la nature, l'eau, pour améliorer forme et beauté, au masculin.

Les bienfaits des eaux
© Yanik Chauvin

L'action des minéraux

Grâce aux minéraux présents dans leur composition, les eaux thermales agissent sur votre corps.

Elles vous aident à éliminer les toxines qui ternissent votre peau et affaiblissent votre organisme.

La peau absorbe les minéraux dissous dans l'eau. Ces minéraux agissent à l'intérieur de votre corps et ça se voit à l'extérieur : votre peau est plus propre et plus belle.

Bains, douches, massages, vapeur : les méthodes sont nombreuses pour profiter pleinement des bienfaits de l'eau. Toujours dans une atmosphère de détente, dans un lieu calme pour optimiser les soins et décupler les sensations de bien-être.


A ne pas confondre : le thermalisme utilise l'eau minérale naturelle, la thalassothérapie l'eau de mer et la balnéothérapie (spa, sauna, hammam) l'eau du robinet.

A chaque eau son bienfait

Eau de mer
Surmenage, pollution, mauvaise alimentation, votre corps a besoin d'un soin revitalisant ? L'eau de mer est la réponse à de nombreux petits tracas du quotidien propres à l'hiver : nez qui coule, bronches obstruées, irritation de la peau.
Naturellement riche en minéraux, et notamment en chlorure de sodium, elle apaise, adoucit, réhydrate, elle nettoie en profondeur les fosses nasales.

Eau sulfureuse
L'eau sulfureuse est reconnue pour ses bienfaits antiparasites. Conseillée en cas d'infection de la peau et des voies respiratoires, elle soigne les plaies du quotidien, rend votre peau propre et votre corps vierge de toute pollution.

Les bienfaits des eaux
© Alexander Maier
Eau ferrugineuse
Rendue célèbre par le sketch de Bourvil, « L'alcool non... mais l'eau ferrugineuse, oui! », cette eau a longtemps été prescrite pour prévenir l'alcoolisme !
Très riche en fer, l'eau ferrugineuse est aujourd'hui conseillée dans les états nerveux ou les états de faiblesse, elle est idéale pour la remise en forme.

Eau sulfatée
Elle a des propriétés diurétiques, elle est indiquée pour les affections des reins et du foie. Les eaux contenant du calcium et du magnésium interviennent dans les traitements de l'eczéma et des cicatrices.

Eau bicarbonatée
Elle est adaptée aux traitements des problèmes de peau. Boire de l'eau bicarbonatée facilite la digestion. Utile aussi pour les hommes sportifs de haut niveau pour prévenir la déshydratation et la fatigue musculaire.

Salon les Thermalies
Le salon de l'eau et du bien-être se tient à Paris, au Carrousel du Louvre, tous les ans au mois de janvier. Ce salon vous fait découvrir tous les bénéfices physiques et mentaux que procure l'eau. Vous y retrouvez aussi les bonnes adresses pour concocter un week-end ou une semaine de soins et beauté, en solo ou en famille.

par Alice

Pour en savoir plus :
Salon les Thermalies 2008

Thèmes connexes : hydrater corps
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES