Montres Frédérique Constant : un hommage automobile

Les belles voitures ont toujours fait rêver les hommes. Les belles montres aussi. Alors, quand ces deux univers se rencontrent, le résultat ne peut se

Les belles voitures ont toujours fait rêver les hommes. Les belles montres aussi. Alors, quand ces deux univers se rencontrent, le résultat ne peut se traduire que par du rêve. Il semblerait, en effet… En tout cas, la manufacture horlogère suisse Frédérique Constant vient de dévoiler Vintage Racing, une nouvelle collection dédiée aux voitures de légende.

Trois montres pour une collection de prestige
Trois montres composent cette collection prestigieuse. Toutes adoptent un boîtier de 43 mm en acier poli à la main, mais le cadran se décline en deux versions : l’une, sobre et raffinée, voit les index et aiguilles, en acier noirci ou or rose plaqué, se détacher du cadran argent pour une élégance assurée ; l’autre, plus sportive, se pare de compteurs noir qui ne sont pas sans rappeler ceux des plus belles voitures.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Frédérique Constant de Paris à Pékin
Le lien qu’entretient la manufacture horlogère Frédérique Constant avec le monde de l’automobile se traduit par divers partenariats. Sponsor de l’ensemble des événements Healey à travers le monde depuis 2004, la marque suisse s’est également associée à « The ultimate Driving Adventure : Peking to Paris » en 2010, une course mythique qui a rassemblé 165 voitures de collection datant de 1907 à 1960 et au cours de laquelle les pilotes ont les 14 360 kilomètres séparant Pékin de Paris.
La collection Vintage Racing renvoie directement à cet événement : le fond transparent de chaque montre permet effectivement d’admirer le rotor sur lequel est gravé le logo du rallye et ces chronographes édités à 1 888 exemplaires chacun sont présentés dans un élégant coffret, accompagné d’une plaque commémorative retraçant le trajet emprunté par automobilistes lors de l’édition 2010. Voilà ce que l’on peut appeler un bel hommage…