Montre Versailles : une première pour Yonger & Bresson

La France et la culture française sont toujours à l’honneur chez Yonger & Bresson. La célèbre manufacture horlogère avait jusqu’à présent l’habitude de

La France et la culture française sont toujours à l’honneur chez Yonger & Bresson. La célèbre manufacture horlogère avait jusqu’à présent l’habitude de baptiser ses montres du nom de personnages historiques français, d’Alexandre Dumas à Victor Hugo, en passant par Diderot ou Vauban. Mais en cette année 2011, la marque innove avec sa montre Versailles.

Le premier mouvement entièrement créé par Yonger & Bresson
Cet autre emblème de l’Histoire de France marque un véritable tournant dans l’histoire de Yonger & Bresson. Cette montre est effectivement la première à être dotée d’un mouvement maison entièrement conçu, élaboré et assemblé à Morteau, dans le Doubs, patrie de l’horlogerie nationale. Outre ce mouvement automatique qui offre une réserve de marche de 45 heures, la montre Versailles se distingue par un boîtier en acier poli de 43 mm, tranchant avec le noir profond du cadran. Seul le chiffre 12 y apparait clairement, le reste du cadran étant occupé par des index chromés. Le compteur petite seconde se niche lui à 6 heures, alors que le guichet dateur se retrouve à 3 heures. L’arc de cercle placé à 12 heures indique quant à lui la réserve de marche du fameux mouvement, qui se laisse admirer au travers du fond transparent. Pour parfaire le tout, c’est un bracelet de cuir façon croco qui habille cette montre Versailles, véritable démonstration de savoir-faire mais aussi de classe à la française de la part de Yonger & Bresson…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite