Montre KonTiki Date : la discrète évolution d’Eterna

En 2009, Eterna innovait avec sa montre KonTiki Date, qui avait vu le jour pour la première fois en 1958. Une innovation « mineure » puisque le nouveau

En 2009, Eterna innovait avec sa montre KonTiki Date, qui avait vu le jour pour la première fois en 1958. Une innovation « mineure » puisque le nouveau modèle de la manufacture horlogère suisse se traduisait par l’apparition d’un guichet dateur à quatre heures. Aujourd’hui, Eterna remet le couvert, une nouvelle fois de façon très subtile. La montre KonTiki Date a ainsi le droit à une nouvelle évolution – à défaut d’une révolution – représentée par l’introduction de bracelets en caoutchouc et le lancement d’un modèle au cadran et au bracelet bleu océan.

Un look un peu plus sportif
Pour le reste, Eterna ne change pas une formule qui gagne. Ainsi, le centre du cadran est toujours occupé par les contours de l’atoll de Raroia, point d’arrivée de l’expédition à laquelle la montre doit son nom. Etanche à 200 mètres et dotée d’un boîtier en acier poli et satiné de 42 mm, cette montre hérite donc d’un look un peu plus sportif que ses devancières, sans pour autant perdre en élégance. Autant dire que la KonTiki Date a encore de beaux jours devant elle chez Eterna…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite