Timberland : une veste en… marc de café

L’engagement écologique, pour Timberland, ça n’est pas un vain mot. En 2009, la marque avait ainsi lancé ses chaussures Eartkeepers, conçue à partir de

L’engagement écologique, pour Timberland, ça n’est pas un vain mot. En 2009, la marque avait ainsi lancé ses chaussures Eartkeepers, conçue à partir de matériaux recyclés et en ce début d’année 2011, c’est une boutique éphémère écologique – avec, là encore des objets recyclés omniprésents – qui avait vu le jour en plein Paris. Pour l’été, Timberland remet le couvert et dégaine la Cycling Falmouth 61407, une veste constituée à base de… marc de café !

Le confort plutôt que le style
Concrètement, cette veste est fabriquée avec du polyester intégrant du marc de café. Ecologique, ce matériau est également idéal en termes de confort, étant tout à la fois waterproof, anti-UV et respirant.
Pour ce qui est du look, enfin, Timberland a opté pour un coloris rouge et une coupe ample. Alors, oui, le confort est sans doute privilégié au détriment du style, diront certains. Malgré cela, la nouvelle création de Timberland ouvre véritablement à une nouvelle génération de produits. Et pour ça, la planète lui dit merci.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite