5 incontournables du Tour de France à découvrir

Vendredi, les 176 coureurs de cette 109e édition du tour de France 2022 s’élanceront de Copenhague pour le prologue du 1e juillet. Une première pour le Danemark qui n’avait encore jamais accueilli d’étape du Tour. Puis, direction la moitié Est de la France, du Nord au Sud, dès le 5 juillet avant une arrivée le 24 juillet prochain sur les Champs Elysées après 21 étapes et un détour par les Pyrénées afin de sceller le classement final.

En attendant de savoir si Tadej Pogacar accrochera une troisième victoire à son palmarès, de nombreuses marques proposent des produits dérivés aux couleurs de la Grande Boucle. Petite sélection non exhaustive.

Jules, le look officiel du Tour

Jules, qui se définit comme la première marque de mode masculine, devient le fournisseur officiel du Tour de France, et ce pour une durée de 4 ans. A.S.O., la société organisatrice du Tour souligne avoir été sensible à l’engagement éco-responsable opéré par Jules avec sa ligne « Men In Progress » fabriquée à partir de matières biologiques, éco-conçues ou recyclées. Fruit de cette collaboration, une première capsule disponible depuis quelques jours chez Jules. Polo, t-shirt, pull, casquette sans oublier caleçon et chaussettes. De quoi avoir le total look aux couleurs du Tour de France !

Tourtel Twist, la boisson des cyclistes (et des autres)

Spécialiste de la bière sans alcool, Tourtel Twist se décline désormais en de nombreuses saveurs : agrumes, framboise, mangue-passion, ananas citron vert, fraise rhubarbe et bien d’autres parfums inédits à découvrir. De quoi se désaltérer aux bords des routes sans risque au moment de reprendre le guidon (ou le volant) !

A noter un jeu concours avec à la clé un vélo électrique à gagner. Plus d’infos sur le site Trinquonsautour.fr

Incollable sur le Tour de France avec l’album Panini !

Véritable institution depuis des décennies (ok boomers diront les plus jeunes ^^), les célèbres albums Panini se déclinent aux couleurs du Tour.

Au total 356 stickers (dont 114 brillants sont à trouver) afin d’être incollable sur les coureurs des 22 équipes et les 21 étapes de cette édition 2022 du Tour. Mais aussi, plusieurs pages consacrées aux participantes du Tour de France Femmes qui se déroulera du 24 au 31 juillet.

Collection A bicyclette par Sports d’Epoque

Mont Ventoux, Le Galibier, Tourmalet, des cols mythiques qui ont fait les grandes heures du Tour et défaits certains espoirs, à l’image de Raymond Poulidor, second devant l’éternel lui aussi mis en avant par Sports d’Epoque. Une marque française de sportswear haut de gamme offrant à tous les amoureux de la petite reine une collection « A bicyclette » des plus séduisante. A découvrir sur la boutique en ligne Sport d’Epoque

Le vélo Mad, aussi rapide que Amstrong (ou presque)

Enfin, impossible de parler Tour de France sans inclure un vélo dans la sélection. Français, rouennais pour être exact, le vélo Mad est depuis deux ans le VAE officiel de la Grande Boucle. Pour l’occasion, 50 exemplaires du modèle Le Sport + et 50 exemplaires de l’Urbain 2 sont proposés au sein d’une édition limitée aux couleurs du Tour.

Julien

Mettre en lumière les dernières nouveautés High-Tech et automobiles, tel est mon quotidien sur Masculin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.