Tissot, Jules, Leclerc : les meilleurs produits dérivés aux couleurs du Tour de France

Samedi 1er juillet, les 176 coureurs s’élanceront de Bilbao pour de la 110e édition du Tour de France. 21 étapes, plus de 3400 kilomètres à parcourir et 30 cols à gravir. Une édition 2023 placée sous le signe de la montagne et des sommets donc, qui explique un parcours concentré au Sud de la Loire, exception faite de l’arrivée sur les Champs Elysées le dimanche 23 juillet.

En attendant de savoir si Jonas Vingegaard accrochera une seconde victoire à son palmarès ou si Tadej Pogacar réussira à s’imposer cette année, de nombreuses marques proposent des produits dérivés aux couleurs de la Grande Boucle. Petite sélection non exhaustive.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Jules : le look officiel du Tour

Jules, qui se définit comme la première marque de mode masculine, entame sa second année en temps que – fournisseur officiel du Tour de France. Un partenariat initié en 2022, pour une durée de 4 ans. A.S.O., la société organisatrice du Tour souligne avoir été sensible à l’engagement éco-responsable opéré par Jules avec sa ligne « Men In Progress » fabriquée à partir de matières biologiques, éco-conçues ou recyclées. Fruit de cette collaboration, une capsule disponible depuis quelques jours chez Jules. Polo, t-shirt, pull, casquette sans oublier caleçon et chaussettes. De quoi avoir le total look aux couleurs du Tour de France !

Tissot T-Race Cycling Tour de France édition 2023 : la précision d’un garde temps Suisse

Chronométreur officiel du Tour de France depuis 25 ans, Tissot mets en lumière cette collaboration de longue date à travers une édition spéciale. La Tissot T-Race Cycling Tour de France édition 2023 (625€) est un garde temps faisant la part belle à la couleur emblématique de la Grande Boucle. Le jaune, celle du maillot du leader au classement général pour qui désormais chaque seconde compte. Une évidence pour la marque Suisse qui entend ainsi mettre en avant la précision de ses chronographes.

Les amateurs de la petite reine seront également sensibles à de multiples détails. Ses poussoirs en forme de leviers de freins côtoient des aiguilles qui évoquent les rayons des vélos. Les cornes rappellent la légèreté des cadres des vélos de course, tandis que la couronne et le fond de la boîte sont un clin d’œil à la cassette, le tout associé à un anneau central en carbone. Enfin, le fond de la boîte laisse apparaitre un logo gravé du Tour de France .

Collection A bicyclette par Sports d’Epoque

Mont Ventoux, Le Galibier, Tourmalet, des cols mythiques qui ont fait les grandes heures du Tour et défaits certains espoirs, à l’image de Raymond Poulidor, second devant l’éternel lui aussi mis en avant par Sports d’Epoque.

Une marque française de sportswear haut de gamme offrant à tous les amoureux de la petite reine une collection « A bicyclette » des plus séduisante. A découvrir sur la boutique en ligne Sport d’Epoque

Le pois : nouvelle tendance de l’été 2023 ?

Bob pois rouge Leclerc Tour de France 2023

Si le maillot jaune est celui du vainqueur, celui à pois rouge tend à lui ravir la vedette dans le coeur de nombreux (télé)spectateurs. Le fait que Richard Virenque l’ait porté sept fois n’y est sans doute pas étranger. Mais le maillot du meilleur grimpeur est aussi un symbole de combativité. De la pugnacité, il en faudra sans doute pour réussir à attraper un exemplaire du bob à pois rouge, distribué lors du passage de la caravane par E.Leclerc.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Culte, unisexe, pratique, fun, old school pour certains, le bob est désormais porté par tous, quelle que soit la météo. Tous les ingrédients réunis pour en faire un objet collector à arborer fièrement à la rentrée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *