Comment combattre la chaleur de l’été tout en restant élégant ?

costume sur-mesure homme Hockerty

L’été est le moment idéal pour se détendre et s’amuser, c’est aussi le moment où on ose un look plus détendu tout en restant classe. Malheureusement, la chaleur, peut rendre difficile l’obtention d’un look optimal, surtout si vous travaillez cet été. Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses façons pour un homme de combattre la chaleur tout en restant élégant, voyons ensemble comment procéder.

Portez des couleurs claires

Porter des couleurs claires est un excellent moyen de rester au frais tout en étant élégant. Essayez d’éviter les couleurs sombres, car elles absorbent davantage de chaleur et vous donnent l’impression d’avoir plus chaud.

Optez plutôt pour des couleurs claires comme le blanc, la crème, les pastels ou même les couleurs vives. Non seulement vous aurez une belle allure, mais en plus vous pourrez vous distinguer dans la foule avec des couleurs qui sortent du lot.

Optez pour des tissus aérés

Un autre bon moyen de rester au frais est de choisir des tissus aérés. Des tissus comme le lin ou encore le coton sont parfaits pour l’été car ils sont légers et respirants. Ils vous aideront à rester au frais tout en restant chic, et dans le pire des cas, ces matières supportent bien votre transpiration !

Certaines marques comme Muji se sont spécialisées dans ce type de pièces.

Portez des vêtements amples

Les vêtements serrés sont à proscrire en été. Non seulement ils sont inconfortables, mais ils peuvent aussi vous donner l’impression d’avoir plus chaud. Choisissez plutôt des vêtements amples et fluides. Oubliez les jeans skinny ou les teeshirt XS dans lesquels l’air ne circulera pas.

Accessoirisez avec un chapeau ou des lunettes de soleil

Une bonne façon de combattre la chaleur et d’être élégant en même temps est d’accessoiriser vos vêtements avec un chapeau ou des lunettes de soleil . Non seulement cela vous protégera du soleil, mais cela ajoutera également une touche de style à votre tenue. Si vous voulez vraiment vous démarquer, optez pour un chapeau à large bord ou une paire de lunettes de soleil surdimensionnées.

Choisissez les bonnes chaussures

La bonne paire de chaussures peut faire ou défaire votre tenue d’été. Évitez les chaussures fermées qui vous donneront chaud aux pieds et les feront transpirer. Choisissez plutôt des sandales, des tongs ou même des chaussures ouvertes. Certes, nous les hommes avons moins de choix que ces dames, mais il existe des modèles adaptés à la chaleur de l’été.

N’oubliez pas la crème solaire

Bien sûr, l’une des choses les plus importantes à ne pas oublier est la crème solaire. Peu importe votre style, si vous ne protégez pas votre peau du soleil, vous risquez des coups de soleil, un cancer de la peau et d’autres problèmes. N’oubliez donc pas d’appliquer de la crème solaire avant de sortir; même si vous trouvez ça ridicule.

Un petit passage chez le coiffeur ?

Si vous voulez vraiment être bien dans la chaleur de l’été, une visite chez le coiffeur peut s’avérer nécessaire. Rien n’est plus beau qu’une coupe fraîche et bien entretenue pour affronter la chaleur. De plus, si vous avez les cheveux longs, un bon coup de ciseaux peut faire des merveilles pour votre look et votre confort, et c’est pareil pour votre barbe qui profitera avec plaisir d’un petit rafraichissement estival.

Buvez beaucoup d’eau

Cela semble évident, mais n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. L’été est la saison où l’on transpire le plus et où il fait le plus chaud, il est donc important de rester bien hydraté. Boire au moins 8 verres d’eau par jour est un bon moyen de commencer, mais n’hésitez pas à en boire plus si vous le pouvez.

En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure de rester au frais tout en étant élégant cet été. La plupart sont assez simples à suivez, et avec un peu de pratique, vous arriverez à maîtriser l’art de rester chic tout en étant à l’aise dans la chaleur de l’été.

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.