Saison des mariages : l’importance du choix du costume homme

L’été est marqué par l’ouverture des mariages et la traditionnelle tenue vestimentaire. Le costume pour homme reste et demeure la pièce maîtresse de la garde-robe d’un marié. Mais que vous soyez le marié ou un invité, il est impératif de bien choisir son costume de mariage. Le point.

Comment choisir son costume de mariage ?

Choisir un costume mariage homme peut s’avérer difficile. Cependant, il est possible de le faire en prenant en compte quelques éléments. Vous pouvez commencer par choisir le costume selon sa coupe et selon votre taille. Ensuite, désignez votre couleur préférée et votre style favori. Une fois que vous en avez fait le tour, il est temps de trouver un modèle qui vous plaît et qui correspond à vos critères.

Par ailleurs, n’ayez pas peur d’oser. En effet, même si vous avez choisi une salle de cérémonie avec un côté traditionnel, vous pouvez toujours décider de vous prévaloir d’une touche moderne en choisissant un costume d’un ton décalé ou la coupe d’un style différent.

Tendance du costume homme mariage

Pour trouver un costume de mariage homme tendance, il suffit d’être au courant des modes masculines actuelles. Toutefois, si vous ne voulez pas investir dans des habits qui seront peu utilisés par la suite, tentez plutôt de trouver un modèle qui s’adapte à votre personnalité tout en restant sur la tendance. Par exemple, vous pouvez choisir un costume de mariage homme à pantalon rayé, ou tout simplement opter pour un costume aux couleurs qui vont à votre teint. Toutefois, afin de prendre le moins de risques possible, prenez un costume gris foncé accompagné d’une chemise blanche. Par ailleurs, si votre caractère penche pour l’originalité, osez une veste qui sort de l’ordinaire telle que la redingote.

La redingote pour votre costume de mariage

La redingote comme costume homme pour un mariage revient en force ces temps-ci. Longtemps délaissée, cette longue veste du XVIIIe siècle venue tout droit de l’Angleterre refait surface et s’inscrit dans la tendance du moment. Il s’agit d’une veste ouverte par le bas qui s’ajuste à la taille. Elle peut avoir des boutons ou un col. Tout dépend du modèle que vous souhaitez. Elle peut également être achetée avec le pantalon. Mais dans tous les cas, sachez que la redingote pour votre costume homme est tout à fait appropriée pour tout type de mariage.

Comment choisir chaussures, chaussettes et cravate mariage homme ?

Pour les chaussures, choisissez-les classiques et sobres pour être tendance. Pour les chaussettes, optez pour des chaussettes en laine légèrement épaisses. La couleur sera choisie en fonction des autres éléments du costume. La cravate est le dernier élément de votre tenue de cérémonie. On choisit la couleur et le style également en fonction du costume, de la chemise, des chaussures et des chaussettes.

Pour être sur la tendance, là aussi, il suffit de regarder les collections de créateurs ou les dernières sorties du moment. Si vous souhaitez avoir un style vraiment original et personnalisé pour votre mariage, faites-vous confectionner une cravate spécialement pour l’occasion.

Ainsi, le marié — ou l’un des invités masculins — doit être élégant, mais aussi confortable. L’essentiel est qu’il se sente bien dans ses vêtements de mariage homme et, surtout, d’être confiant.

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.