Mode homme : quels accessoires pour ajouter un petit plus à votre tenue ?

Pour avoir du style, il est essentiel de choisir les bons vêtements, vous le savez. Pour sortir du lot, il faut penser à accessoiriser votre tenue. Bijoux, chaussettes, ou encore sac, les possibilités ne manquent pas pour ajouter ce petit truc en plus qui fera toute la différence.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici donc quelques conseils de base pour bien choisir vos accessoires de mode, et en particulier le bracelet pour homme.

Un bracelet pour un look soigné

Parmi tous les bijoux qui s’offrent à vous, le bracelet est incontestablement le plus prisé. Bien plus que le collier ou même la bague. En acier ou en cuir, du plus fin au plus massif, il y en a pour tous les goûts, mais le bracelet tendance du moment, pour les hommes, est sans aucun doute le bracelet en perles.

Ces modèles sont généralement fabriqués dans des matériaux naturels comme le bois, la pierre de lave ou même l’os. Ils peuvent être portés tous les jours, avec un costume par exemple, mais aussi sur des tenues plus décontractées. Portez plusieurs bracelets de coloris différents pour affirmer votre style !

Des chaussettes à motifs pour davantage d’originalité

On en a déjà parlé sur Masculin, mais les chaussettes sont un accessoire trop souvent négligé par les hommes. Elles peuvent vraiment apporter une touche sympa et originale à votre tenue (on vous recommande d’ailleurs quelques bonnes marques dans cet article).

Pas besoin de faire des folies avec les couleurs, les motifs ou les matières, une simple paire de belles chaussettes suffit à vous donner du style. L’important est de choisir un modèle adapté à l’occasion et surtout à vos chaussures : ainsi, on le rappelle, les socquettes sont à bannir sous un costume, de même que les chaussettes de tennis !

Une montre pour apporter un côté chic à la tenue

La montre est un accessoire intemporel, qui peut se transmettre de génération en génération. Ce qu’il faut retenir, bien sûr, c’est que, même à l’heure du smartphone et de la smartwatch, une montre « classique » reste un très bon moyen d’accessoiriser votre tenue et de lui donner un aspect plus sophistiqué.

En fonction de votre style vestimentaire et de votre budget, vous n’aurez que l’embarras du choix pour choisir une belle montre : un modèle à quartz ou automatique, une stylewatch abordable ou un modèle de luxe. La montre à affichage digital (type Casio) connaît aujourd’hui un nouvel engouement, s’intégrant aussi bien à des tenues formelles que décontractées.

Une sacoche en cuir pour un look vintage

On termine ce tour d’horizon des accessoires qui peuvent apporter un joli twist à votre tenue avec la sacoche en cuir pour homme. C’est une pièce qui peut vraiment faire la différence, surtout si vous choisissez un modèle vintage (voire un sac d’occasion déniché dans une friperie).

Le sac en cuir apportera une touche d’élégance et de sophistication à votre tenue, que vous portiez un jean et un t-shirt ou un costume. Le choix de la matière est important : pour un look plus décontracté, optez pour un sac en cuir patiné, tandis que pour une tenue plus chic, préférez un beau cuir brillant.

Ce ne sont là que quelques idées pour vous aider à démarrer. Vous pouvez aussi accessoiriser votre tenue avec un chapeau, des lunettes de soleil ou même une écharpe dès les premiers frimas. L’important, c’est de trouver ce qui vous convient le mieux et, surtout, de vous sentir bien dans votre tenue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.