Montre Tissot Tradition : la preuve par neuf

Tissot innove pour la rentrée 2011. Et à cette occasion, la manufacture horlogère suisse a mis les petits plats dans les grands pour sa nouvelle montre

Tissot innove pour la rentrée 2011. Et à cette occasion, la manufacture horlogère suisse a mis les petits plats dans les grands pour sa nouvelle montre Tradition. Cette collection se décline effectivement en pas moins de 9 modèles : chronographes, trois aiguilles et calendrier perpétuel sur cuir ou sur acier.

Aucun ajustement à opérer
Cette montre Tradition est la première chez Tissot à bénéficier d’un quantième perpétuel sur mouvement à quartz. Pour être plus clair, cette complication permet de n’avoir aucun ajustement de date à opérer, et ce durant tout le 21ème siècle, en prenant en compte automatiquement les années bissextiles. Une fonction pas forcément nécessaire, mais que les amoureux de belle horlogerie et de mécanique de précision apprécieront à sa juste valeur.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dans le respect de la… Tradition
Pour en revenir à des considérations plus esthétiques, la variété de cette collection doit pouvoir permettre à Tissot de plaire à tous les hommes. Comme son nom l’indique, cette montre reste fidèle à une certaine… Tradition, avec un look plutôt classique et épuré. Le cadran – blanc, anthracite ou noir – combiné à un bracelet en cuir ou en acier confère à l’ensemble un style sobrement élégant. Rien de révolutionnaire, donc, mais de quoi séduire « tous ceux en quête d’authenticité », dixit Tissot.