Montre Golden Bridge Automatic : la vitrine de Corum

L’horlogerie de luxe, c’est beau. Oui, c’est un peu une lapalissade. Mais c’est beau quand même. Et ça l’est encore plus quand c’est pour la bonne

L’horlogerie de luxe, c’est beau. Oui, c’est un peu une lapalissade. Mais c’est beau quand même. Et ça l’est encore plus quand c’est pour la bonne cause. Ainsi, Corum, comme une quarantaine d’autres grandes marques horlogères, va participer à la vente aux enchères Only Watch 2011 le 22 septembre prochain. Une vente caritative organisée par l’Association Monégasque contre les Myopathies (AMM) et dont les bénéfices sont reversés à la recherche sur la myopathie de Duchenne.

Une montre unique à plus d’un titre
Pour l’occasion, Corum a donc été invité à créer une montre unique : la Golden Bridge Automatic, présentée au dernier salon Baselworld, a ainsi eu droit à une version revue et corrigée, Corum en profitant pour dévoiler son nouveau mouvement baguette avec remontage automatique. Celui-ci prend place dans une boîte unique en titane, de forme tonneau, habillée d’un traitement Titalyte de couleur anthracite et spécialement développée pour Only Watch. Le mouvement se laisse en outre admirer non seulement côté cadran et côté fond mais également depuis chaque côté de la carrure. Pas moins de quatre glaces saphir, toutes traitées antireflet, ont effectivement été utilisées pour la confection du boîtier, qui ressemble à une véritable vitrine renfermant un objet précieux. De quoi rendre cette montre Golden Briodge Automatic encore plus exceptionnelle.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce printemps, deux géants du monde de la mode, JOTT et Palladium, s'associent pour lancer une collaboration exceptionnelle qui promet de redéfinir l'exploration urbaine. Cette alliance entre JOTT...Lire la suite