Gaspard Yurkievich, été 2008

Une collection colorée et sensuelle

Si nous devions choisir un seul mot pour définir la collection printemps-été de Gaspard Yurkievich pour 2008, ce serait : sensualité.

Inspiré du mouvement Memphis
Graphique, coloré, animal : on retrouve dans les vêtements masculins de Yurkievich tous les ingrédients du mouvement Memphis. Allez, un peu de culture : ce mouvement créé en 1981 par Ettore Sottsass, designer de renom, inspirateur de beaucoup de designers contemporains. Son leitmotiv : l'antimodernisme…
C'est bien le credo choisi par Gaspard Yurkievich pour sa collection printemps-été 2008. Les couleurs sont nettes et tranchées : jaune, rouge, bleu. Oubliez le pastel, ici, on plonge dans le pot de gouache ! Et les imprimés, totalement graphiques, totalement mouvement Memphis.

Un été plutôt déshabillé
Le top sera un débardeur ample qui découvre les épaules -un peu de muscu sera peut-être de mise avant de l'enfiler- à large échancrure (voir photo). Les modèles sont gentiment vintage.

Et en cas de pluie estivale, la parka est autorisée. Chez Masculin.com, on a choisi le modèle noir qui nous donne l'air d'une abeille (voir photo). Même pas ridicule en plus car la coupe est sublimement réussie ! En bas, bermuda et chaussettes remontées (et colorées aussi). Si les top sont larges, les bermudas se portent eux près de la cuisse. Une petite touche de modernité, comme ça, sans en avoir l'air…

Les détails à retenir
On retrousse les manches (voir photo) ! Ces rebords sont du meilleur effet. Et on en profite pour retrousser aussi les pantalons et même les shorts. Un petit effet négligé, en douceur. Pas d'impasse sur les chaussures pointues. Les derbys ou rien !

Le plus de la collection
Les matières. Légères, légères : les lainages, les cotons, les cuirs fins…

Gaspard Yurkievich, Défilé Homme
Été-2008
(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

par M. Algéo

Partager