A.P.
Il y a 12 ans

Pascal VanLef, été 2008

Ideal standard, une collection gourmande

Le jeune créateur Pascal VanLef nous propose pour cet été une collection décontractée et élégante aux coloris gourmands, sobrement intitulée « Ideal standard ». Une collection qui fleure bon les vacances.

© Mark W. Suit

Des coloris gourmands pour une ligne contemporaine
Lavande givrée, framboise, jaune anis, noisette. Des parfums de crèmes glacées ? Non, juste les coloris imaginés par Pascal VanLef pour sa collection printemps-été 2008.
Ajoutez à cette liste gourmande, sable doré et ciel, et vous êtes directement parachutés à Cannes sur la Croisette.
Avec sa façon bien à lui de détourner les codes classiques, Pascal VanLef a concocté une ligne élégante, épurée, décontractée. En un mot : furieusement contemporaine. Les raisons de s'enthousiasmer sont nombreuses tant les modèles sont créatifs.
Premier coup de cœur : les costumes urbains et leurs vestes courtes aux épaules ajustées, avec ou sans épaulettes (voir photo). Costumes à dépareiller bien sûr. Et pourquoi pas avec les tee-shirts réversibles ou les hauts en maille à mi-chemin entre chemise et polo pour une allure plus décontractée.
Pour les pantalons, coupes cigarette ou ample selon les préférences et les envies. Et pour finir, des gilets sans manche avec imprimé floral au dos. Petit plus : le gilet se ferme sur le côté tel un cache-cœur pour une sensation d'enveloppement (voir photo).

Matières aériennes et naturelles
Toute la collection « Ideal Standard » est taillée dans des matières naturelles et nobles comme le lin ou encore les voiles de coton. Des matières aériennes propres à mettre en valeur les coupes graphiques et architecturales des vêtements de Pascal VanLef. Ces vêtements dessinent le corps, l'enveloppent sensuellement. Fluidité, légèreté, souplesse. Tels sont les maîtres-mots de Pascal VanLef pour cet été 2008.

Pascal VanLef
Été-2008
(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

 
© Christophe Delory

Où trouver la boutique ?
Pascal VanLef
6 rue de Vaucouleurs
75011 Paris
Tél. : 06.61.15.05.08
Ouvert du mardi au samedi de 15h à 20h
Site Internet : http://p.vanlef.free.fr/

par Aurélie