Veste Everlast Joe Louis : 100 ans et toujours sur le ring !

La mythique marque dédiée à l’équipement des boxeurs, Everlast, célèbre son centenaire avec une pièce un peu particulière. Une veste, fabriquée en
14 octobre 2011 -

La mythique marque dédiée à l’équipement des boxeurs, Everlast, célèbre son centenaire avec une pièce un peu particulière. Une veste, fabriquée en série limitée, en hommage au monde de la boxe et à l’un des grands boxeurs des années 1930 à 50 : Joe Louis.

Une veste de champion du monde
Surnommé le « bombardier brun », le boxeur américain Joe Louis posséda le titre de champion du monde des poids lourds de 1937 à 1949 ! Everlast lui dédie cette veste, qui célèbre aussi les 100 ans d’existence de la marque grâce à une production réduite à 500 pièces numérotées. Un blouson en cuir de veau vieilli, à la coupe teddy, que l’on imagine aussi bien porté par un boxeur sortant de l’entraînement que par n’importe quel homme recherchant le style unique d’une veste en cuir.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une vraie veste de boxeur
Cette veste Joe Louis se distingue grâce à une foule de détails qui sont autant de clins d’oeil à l’univers de la boxe. L’intérieur en satin doré fait référence aux peignoirs et shorts de combat, le dessin d’une pin-up sur la doublure évoque les filles qui annoncent le numéro du round pendant les combats et la poche intérieure est marquée de l’inscription « 100th anniversary collector item’s ».