Givenchy, été 2008

Une collection pas bad boy, mais presque…

Après le départ d'Oswald Boateng, les créateurs de la maison Givenchy signent une collection confortable qui colle aux tendances. A voir dans la toute nouvelle boutique parisienne dans le 8e.

Pour cette collection été 2008, l'allure générale s'éloigne du classicisme de Givenchy et empreinte doucement au chic négligé : chemises à plastron et tee-shirt blanc dépassent un peu sous les vestes coupées court. Les manches se retroussent et le blouson est noir. L'homme Givenchy n'est pas devenu un « bad boy », mais il se détend.

Il ose aussi mélanger les genres : l'association de la veste et du tee-shirt blanc simple est efficace, les derbys sous les pantalons courts font l'allure dandy.
Pour les couleurs, on ne déroge pas à la règle Givenchy avec le noir et blanc. Subtilement estivaux, les tons ocres, caramel et sable s'imposent aussi, sur une veste, un pantalon ou encore un sweat shirt léger.

Beaucoup de pantalons droits aux côtés d'autres très larges en haut et resserrés sur les chevilles. A la rédaction de masculin, on se dit que la deuxième option est la bonne, pour changer un peu.
Des pantalons droits, on en a plein nos dressings non ? Pour nous, l'incontournable de cette collection, ce sont les vestes. Elles sont très bien coupées.

Donc, on court illico dans la nouvelle boutique Givenchy parisienne, 28 rue du faubourg Saint Honoré inauguré le 28 février dernier. Un espace blanc et épuré qui en dit long sur la nouvelle image que se paie Givenchy cette année.

Givenchy , Défilé Homme
été 2008
(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

par M. Algéo

Partager
Tags: givenchy