Découvrez les 10 marques de sportswear pour homme à connaître

Quand on veut faire du sport (ou simplement adopter un look sportif), il convient de porter les vêtements adaptés. A ce titre, certaines marques sont à privilégier et si nous n’avons rien contre les grands noms que sont Nike, Adidas ou Reebok, ce ne sont évidemment pas les seules à être dignes d’intérêt.

Alors, si vous êtes à la recherche d’un beau survêtement, d’un nouveau short ou d’un t-shirt pour vos prochains entraînements, voici une sélection de 10 marques de sportswear à ne pas négliger !

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Under Armour

En un peu plus de 20 ans, Under Armour s’est imposée comme l’une des marques de sportswear les plus populaires au monde. Son partenariat de longue durée avec Dwayne Johnson aka The Rock n’y est sans doute pas étranger, mais la marque américaine peut aussi compter sur le confort et la qualité de ses pièces, qui offrent un très bon rapport qualité-prix.

Marques sportswear Under Armour

Face aux mastodontes que sont Nike et Adidas, UA demeure donc une très bonne alternative. Pas très subtile, certes, mais efficace.

Fabletics

Si Fabletics a connu un développement rapide ces dernières années, c’est surtout grâce aux influenceuses et sportives aux courbes avantageuses qui vantent les mérites de ces pièces sur les réseaux sociaux. Pas très étonnant lorsque l’on sait que l’une des cofondatrices n’est autre que l’actrice Kate Hudson.

Marques sportswear Fabletics

Il serait pourtant réducteur de limiter Fabletics aux leggings moulants taillés pour mettre en valeur les postérieurs. La marque américaine propose aussi une ligne dédiée aux hommes, notamment des shorts et pantalons stylés et confortables.

En revanche, Fabletics est régulièrement critiqué pour son système d’inscription VIP, qui vous incite à commander chaque mois pour profiter de tarifs avantageux.

Gymshark

Concurrente directe de Fabletics, Gymshark est née en Grande-Bretagne en 2012 et a aussi profité de la ferveur suscitée par les sportifs sur les réseaux sociaux. De fait, la marque au requin a été pensée comme une « marque communautaire », à laquelle les jeunes (la cible principale) pourraient facilement s’identifier.

Marque sportswear Gymshark

Entre produits de qualité et communication maîtrisée, Gymshark plaît aux hommes autant qu’aux femmes, aux pratiquants de fitness aussi bien qu’aux coureurs… et veut désormais partir à la conquête du marché américain.

Björn Borg

Créée dans les années 1980 par le célèbre tennisman, la marque Björn Borg est déjà reconnue comme l’une des meilleures marques de sous-vêtements. Mais aujourd’hui, son nom est de plus en plus associé à l’univers du sportswear au sens large, grâce à des collections complètes, des vêtements bien taillés et confortables (un adjectif qui revient souvent, mais qui a toute son importance quand on fait du sport).

Marques sportswear Bjorn Borg

Si le tennis et le padel figurent en bonne place, tous les sportifs pourront trouver leur bonheur chez Björn Borg.

Reigning Champ

Voici peut-être l’une des marques sportswear les plus élégantes du moment. D’ailleurs, Reigning Champ est même référencée sur l’e-shop Mr Porter.

Marques sportswear Reigning Champ

Souci du détail et maîtrise de la simplicité : voilà l’état d’esprit qui anime les créateurs de cette marque canadienne basée à Vancouver depuis 2007. A côté des traditionnels sweats zippés et t-shirts, les polos Reigning Champ pourront vous accompagner pendant vos entraînements… mais pas que !

Conséquence de son positionnement premium, les tarifs sont supérieurs à la concurrence. Mais la qualité, elle, est bien au rendez-vuos.

Moncler

Dans l’esprit de ce que pourraient faire Balenciaga, Lanvin ou Saint-Laurent, Moncler a réussi à combiner les exigences de la haute couture avec les contraintes du sportswear (voire de l’outerwear).

Marques sportswear Moncler

C’est à ses doudounes et vêtements de ski que la maison franco-italienne doit sa notoriété, elle qui a même sponsorisé l’équipe de France dans les années 1970 ! Au fil des décennies, Moncler a su faire évoluer son image pour devenir une véritable marque de luxe, s’associant à des grands noms de la mode (et autres) tels que Fendi, Chantal Thomass, Nicolas Ghesquière ou encore Pharrell Wiliams.

Si l’on trouve aujourd’hui des pantalons en flanelle et des cardigans dans les collections, Moncler a toujours une gamme dédiée aux sports d’hiver. Des vêtements certes onéreux (environ 700€ le pantalon de ski), mais dont la qualité n’est plus à prouver !

Compressport

Compressport n’a sans doute pas le glamour d’une marque comme Moncler, mais pour les vrais sportifs, ses produits sont parfois incontournables.

Marques sportswear Compressport

Comme son nom l’indique, elle s’est spécialisée dans les vêtements de compression. Un procédé qui permet d’améliorer l’oxygénation des muscles en éliminant plus rapidement les toxines. Et donc de récupérer plus rapidement et de diminuer les risques de courbatures après l’effort.

Très prisés par les coureurs (en ville ou en montagne pour des trails), les manchons et chaussettes de compression peuvent être utilisés dans de très nombreux sports. Et il paraît qu’après les avoir essayés, on ne peut plus s’en passer. Enfin ça, c’est Compressport qui nous le promet !

Coureur du Dimanche

Course à pied et made in France sont à l’honneur chez Coureur du Dimanche. De fait, c’est bien cette passion pour le running qui a réuni Mathieu Pélestin, Florian Bachelard et Maxime Marchal, les 3 fondateurs de la marque en 2015. Et pour associer cette démarche entrepreneuriale à une démarche responsable, ils ont fait le choix d’une production locale, avec des vêtements et accessoires entièrement fabriqués en France, et faisant la part belle aux matières recyclées.

Marques sportswear Coureur du Dimanche

Le résultat est séduisant d’autant que Coureur du Dimanche adopte aussi une approche lifestyle pour ses t-shirts, qui pourront très bien s’intégrer dans une tenue casual décontractée. Sportive mais pas seulement, la marque saura donc plaire au plus grand nombre et mérite sa place dans ce top 10 !

Francus

On continue dans l’esprit « marques sportswear, mais pas que » avec Francus, une jeune marque née du côté de Lyon dont on vous a déjà longuement parlé sur Masculin.

Marques sportswear Francus

Ici, l’objectif annoncé est ni plus ni moins que « réinventer le sportswear », proposer des vêtements qui puissent être portés aussi bien en soirée que lors d’un entraînement, à la terrasse d’un bar ou sur un court de tennis ! Force est de constater que la promesse est tenue, avec des vêtements aux finitions soignées et agréables à porter.

La collection est pour l’heure assez limitée, mais devrait s’agrandir dans les prochains mois.

Les marques Décathlon

OK, on triche un peu avec le dernier nom de cette liste. Mais, qu’on le veuille ou non, l’enseigne Décathlon a su créer des marques de vêtements et accessoires sportifs de grande qualité. Et surtout à des prix imbattables.

Parmi elles, on peut citer Domyos pour le fitness, Kalenji pour la course à pied, Kipsta pour les sports collectifs ou même Nabaiji pour la natation. Et il ne faut bien sûr pas oublier Quechua, qui demeure l’une des meilleures marques d’outdoor du marché !

Marques sportswear Decathlon Kalenji

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

A lire aussi :

Quels sous-vêtements porter pour faire du sport ?

1 commentaire

  1. Il peut être bon aussi de découvrir SPIDER INSTINCT ™ – La Performance à ta portée ! Marque de Sport française reconnue depuis 2010 pour ses produits de Qualité et son engagement en faveur de la réussite sportive ✔️ Créés par un Athlète pour des Athlètes

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *