Bijoux homme : la collab’ Pandora x Keith Haring, c’est du grand art !

La marque de bijoux Pandora dévoile sa toute première collaboration artistique en s’associant à l’oeuvre de Keith Haring. Il en résulte une collection de 14 pièces pour hommes et femmes, colorées et originales. Un joli vent de fraîcheur dans la bijouterie masculine !

Pandora x Keith Haring, une collection qui fait la part belle à l’inclusivité

Collaboration Pandora x Keith Haring

La marque Pandora fête ses 40 ans en 2022. Pour l’occasion, elle lance sa première collaboration artistique le 29 septembre avec une collection qui met en avant l’oeuvre de Keith Haring. Et si la firme danoise s’adresse habituellement à une clientèle féminine, les hommes auront aussi leurs mots à dire avec ces nouveaux bijoux.

Au-delà du joli coup marketing, les responsables de l’enseigne danoise veulent s’inscrire dans une vraie démarche « culturelle ». Ainsi, les directeurs artistiques de Pandora, A. Filippo Ficarelli et Francesco Terzo, n’hésitent pas à se lancer dans de grandes envolées lyriques pour présenter cette collection : « Nous avons procédé à un voyage dans le temps pour nous connecter à la philosophie de Keith Haring et notamment à sa soif d’inclusivité. Nous avons imaginé un dialogue avec lui, utilisant nos bijoux comme une toile à partir de laquelle partager un langage esthétique qui parle à tous. »

Bijoux Pandora x Keith Haring homme et femme

14 bijoux pour elle, pour lui, pour tous…

Dans sa volonté de rendre le bijou accessible au plus grand nombre, Pandora a imaginé une collection de 14 pièces très hétéroclites. Des charmes, des bagues, des bracelets, un collier… Mais tous ces bijoux ont un point commun : ils « retranscrivent l’énergie et la signature pop » de l’artiste décédé à New York en 1990.

Même sans être un grand amateur d’art contemporain, impossible de passer à côté de l’oeuvre de Keith Haring. D’ailleurs, son nom a souvent été associé à d’autres marques de mode, parmi lesquelles Jules, Uniqlo ou encore Dr Martens. A chaque fois, on retrouve ces lignes iconiques, ces personnages pop-art colorés…

Les chiens, les coeurs et les anges de Keith Haring s’invitent sur ces bijoux fantaisie, disponibles à partir du 29 septembre 2022 dans les boutiques Pandora et sur le site de l’enseigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.