Jacquemus x Nike Air Humara : oh, la belle rose !

Après avoir dévoilé deux paires de baskets en commun, Nike et Jacquemus étoffent leur collaboration avec une troisième version des Nike Air Humara. S’inscrivant pleinement dans la tendance Barbiecore, ce modèle arbore une couleur rose bonbon étonnante !

La « vision du sport » de Simon Porte Jacquemus

« Bonjour! do you want to see my first nike sneaker ? » C’est par ce simple post sur Instagram que Simon Porte Jacquemus a annoncé sa collaboration avec Nike pour l’été 2022. Une nouvelle qui a émoustillé les fashionistas du monde entier, le créateur marseillais étant l’un des plus incontournables du moment.

Ce printemps, deux géants du monde de la mode, JOTT et Palladium, s'associent pour lancer une collaboration exceptionnelle qui promet de redéfinir l'exploration urbaine. Cette alliance entre JOTT...Lire la suite

Si l’objectif de base était de réinterpréter de façon minimaliste le sportswear féminin athlétique, Nike et Jacquemus ont dévoilé une collection complète et (en partie) unisexe : un hoodie, un bob et (surtout) deux paires de chaussures. Pas n’importe lesquelles : les Humara, chaussures préférées de Simon Porte Jacquemus dans la collection de la marque à la virgule.

J’ai toujours été inspiré par les pièces ACG vintage et les campagnes Nike des années 90. Il était important que la collection soit accessible à toutes les morphologies, et soit un mélange naturel du style Jacquemus et de la performance Nike.

Rappelons que l’acronyme ACG, pour All Conditions Gear, évoque des pièces taillées pour être à l’aise dans toutes les conditions et sur tous les terrains. Même les plus extrêmes. Par conséquent, rien d’étonnant à avoir vu les deux premières versions de la Humara Jacquemus se parer de teintes naturelles, à la fois sobres et sophistiquées. Sold out en quelques minutes à peine, ces baskets vont donc être rejointes à l’automne 2022 par un modèle nettement moins… discret !

Hoodie Nike Jacquemus
Nike Air Humara beige Jacquemus

Après le beige, les Nike Air Humara Jacquemus passent au rose

Jacquemus n’a jamais caché son amour pour la couleur rose. Cette teinte s’annonce incontournable en 2022-2023 dans sa version la plus flashy. Voici donc deux bonnes raisons de voir les Nike Air Humara se parer d’une robe rose bonbon pour cet automne.

Le mélange de mesh, daim, cuir et nubuck offre un joli jeu de matières et de textures. Seuls les lacets beige et la semelle apportent un peu de contraste à ces baskets de trail running (enfin, à la base), alors qu’un discret Swoosh doré confère un soupçon d’élégance supplémentaire. Cette fois encore, on retrouve sur les côtés les « sangles » inspirées de la gamme ACG de Nike, alors que le branding JACQUEMUS se contente d’apparitions subtiles sur la languette, l’arrière de la chaussure et sous la semelle.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour l’heure, Nike et Jacquemus ont simplement officialisé la sortie de cette troisième paire de Humara, au prix de 170€. La date de lancement de ces baskets rose haute couture pourrait coïncider avec l’inauguration de la première boutique Jacquemus en France en marge de la Fashion Week féminine (du 26 septembre au 4 octobre). Elles devraient être disponibles sur les sites de Nike et Jacquemus ainsi qu’auprès de quelques détaillants.

Baskets Nike Air Humara Jacquemus rose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *