Sac à dos Cabaia : notre avis sur le maxi modèle Berlin

Sac à dos Cabaia

Après les bonnets et les chaussettes, voici les sacs ! Cabaia n’a cessé de diversifier son offre depuis sa création en 2015. A chaque fois, les produits de la marque rivalisent d’astuce et d’originalité et savent vite se rendre incontournables. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si elle a pu se faire une telle place de choix sur le marché des accessoires de mode !

Pour attaquer la rentrée 2022 du bon pied, nous avons voulu tester un modèle de sac à dos très en vogue chez Cabaia, l’Adventurer Maxi Berlin.

Sac à dos Cabaia Adventurer Maxi Berlin

Cabaia, la marque la plus cool du moment ?

Cool socks. C’est marqué dessus. Oui, les chaussettes Cabaia sont cool. Colorées, originales, inséparables. Et même vegan, désormais. Lancées en 2017, ces chaussettes ont permis à la jeune marque de diversifier son offre, deux ans après sa création.

Car jusqu’alors, Cabaia s’était spécialisée dans un seul produit : le bonnet. Et pas n’importe lequel, puisqu’elle a développé un concept de bonnet à pompon interchangeable. On peut dire que Bastien Valensi, le créateur de la marque, a eu le nez creux, puisqu’il s’en est écoulé pas moins de 25 000 exemplaires en 4 mois.

Depuis ses débuts, Cabaia s’est distinguée par ses collections hautes en couleur, à la fois stylées et décalées, mais aussi pratiques et ingénieuses. Au fil du temps, la marque française a aussi renforcé sa démarche éco-responsable. Non seulement en ce qui concerne la protection de l’environnement (abandon du plastique, transport raisonnable), mais aussi contre la maltraitance animale. Ainsi, 98% de ses produits sont vegan et les 2% restants « correspondent à des modèles de bonnets en laine issue d’élevages certifiés, ne pratiquant pas le mulesing » (une opération un tantinet barbare en vue de récolter la laine des moutons).

Tous ces éléments contribuent à faire de Cabaia une marque bien ancrée dans son époque, qui semble avoir tout compris aux enjeux actuels de la mode. Raison de plus pour vouloir partir à la découverte de ses sacs à dos, que l’on a l’impression de voir partout dans la rue !

L’heure de la rentrée avec le sac à dos Adventurer Maxi Berlin

Explorer, City, Old School, en bleu, en vert, en rose, en format, mini, medium ou maxi… La collection de sacs à dos Cabaia a clairement pris de l’ampleur ces dernières années. Du plus sobre au plus fun, du plus petit au plus grand, il y en a pour tous les styles et tous les usages. Et si l’on milite souvent pour davantage de couleur dans la mode masculine, on s’en est cette fois tenu aux fondamentaux, notre choix se portant sur le sac à dos Adventurer Maxi Berlin.

Classique sur le style et sur le forme, ce modèle se distingue avant tout par sa (très) grande capacité : 25 litres de rangement utile ! Avec 48 centimètres de haut, pour 29 de large et 17 d’épaisseur, il pourra accueillir tout votre attirail quotidien, du simple bloc-notes au laptop de 15 pouces, en passant par la gourde, l’écharpe et tant d’autres choses ! Cela est d’autant plus vrai que le sac bénéficie d’une « ouverture grand angle » très pratique à l’usage.

Intérieur sac à dos Cabaia

Sobre à l’extérieur, ce sac Berlin est plus fantaisiste à l’intérieur avec sa doublure imprimée. A l’image de l’ensemble de la gamme (il suffit de voir le nom des sacs pour s’en convaincre), elle fait référence au voyage, avec ses multiples illustrations de lunettes de soleil, tampons de passeports et autres panneaux de la route 66… Outre ces considérations stylistiques, on peut s’attarder sur les différentes poches, l’élastique pour maintenir une bouteille ou encore le mousqueton pour accrocher vos clés ; autant de détails qui permettent d’éviter que le sac à dos bien agencé se transforme en gigantesque foutoir !

L’une des autres particularités du sac Cabaia se résume en 5 lettres : MOLLE. Non pas pour sa consistance mais pour l’acronyme Modular Lightweight Load-carrying Equipment. Soit un équipement « modulaire » qui permet d’ajouter une pochette supplémentaire à l’extérieur du sac. Ce modèle Berlin est livré avec deux pochettes interchangeables, une noire (Berghain) et une bleu chiné à pois blancs (Neukolln). Grâce à un système de boutons pressions et d’élastiques, il est possible de changer de pochette en quelques secondes histoire de varier les styles.

Sac Cabaia avec pochette Berghain
Pochette interchangeable Neukolln

Enfin, si certains sacs à dos privilégient le style au détriment du confort, difficile d’adresser ce reproche à Cabaia. En effet, les bretelles molletonnées et anti-transpirantes rendent le sac agréable à porter, même lorsque celui-ci est bien chargé. Cerise sur le gâteau : son tissu déperlant permet de garder les affaires au sec, même en cas de pluie (attention tout de même à ne pas rester trop longtemps sous des trombes d’eau !).

Quelques semaines après avoir repris le chemin du travail, armé de ce sac à dos Adventurer Maxi, difficile de lui trouver beaucoup de défauts. Il est plutôt stylé, vraiment confortable et carrément pratique. Le tout pour un prix de 99€ qui ne paraît même pas surestimé !

Avis sac à dos Cabaia

Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.