Chapeau ou casquette : les 3 grandes tendances 2022-2023

Si le bonnet (voire la cagoule cette année !) a souvent la cote en hiver, d’autres couvre-chefs plus élégants pourront apporter une touche de sophistication supplémentaire. Béret, casquette, chapeau : le choix est large ! Pour vous aider à sortir couvert avec style en cette fin d’année 2022, on décrypte les 3 grandes tendances de la saison à venir avec Bon Clic Bon Genre, un site spécialisé dans les chapeaux et casquettes… évidemment !

Un chapeau pour partir à l’aventure

L’automne, les feuilles qui jaunissent, une balade en forêt au bord d’un lac, une chemise à carreaux au coin du feu… Le tableau est parfait ou presque. Ne manque qu’un détail : le chapeau, bien sûr ! Entre cocooning et esprit trappeur, la tendance est au beau chapeau en laine. Un joli Traveller ou un élégant Stetson avec une plume sur le côté : vous voici prêt à affronter les grands espaces ou, de façon plus réaliste mais moins poétique, les intempéries de saison !

Côté couleurs, les teintes naturelles (et automnales) sont à privilégier, comme du bleu foncé, du marron ou du crème.

Jeu de matières et de couleurs

Casquette homme automne

La laine, c’est certes la matière idéale pour aborder l’hiver, mais ce n’est pas la seule. Cette année, sur nos couvre-chefs, elle s’associe par exemple au lin, au tweed, au jean ou même au cuir dans un patchwork de textures et de couleurs. L’esprit vintage est au rendez-vous, pour un voyage dans les 50’s et les 70’s, et la marque italienne Alfonso d’Este demeure une référence en la matière.

Notre gamme de casquettes pour homme pourra vous permettre de trouver l’accessoire idéal, à associer à un long manteau, un pull en laine, un jean et de belles boots type Timberland.

L’oversize, c’est aussi pour les couvre-chefs !

Ces dernières années, on a vu les vêtements amples s’inviter en masse sur les podiums de la fashion week aussi bien que dans les boutiques de prêt-à-porter masculin. Mais pour bien vous protéger des températures hivernales et adopter un style unique, l’oversize s’invite aussi sur vos têtes !

A côté des traditionnels Fedora, Sguarnito et Traveller, vous pourrez apporter une touche d’originalité à votre look avec une casquette gavroche ample. Elle adopte un style résolument contemporain cette année, avec des formes plus larges à la fois surprenantes et élégantes. 

Enfin, le bonnet oversize devrait lui aussi faire son retour en 2022-2023 : porté très près du visage, mais avec une taille XXL, il apportera du volume à votre visage, combinant parfaitement style et confort.

Tendance chapeau casquette automne-hiver 2022-2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.