Boots Pellet : la chaussure française en plein renouveau

Rachetée en 2021 par le groupe Spartoo, la marque Christian Pellet est en plein renouveau. Réputée pour ses chaussures masculines robustes, elle veut désormais prouver qu’elle peut séduire une clientèle branchée, amatrice de beaux souliers.

Les boots Julian incarnent parfaitement ce nouvel esprit Pellet et font partie de n os belles découvertes de la saison automne-hiver 2022-2023.

Derbies, boots ou baskets : Pellet se réinvente partout

On en a déjà parlé sur Masculin, mais cela se confirme cette saison : un vent nouveau souffle sur la marque Pellet. Rien d’étonnant à cela puisqu’elle a été rachetée en 2021 par le groupe Spartoo, qui a entrepris de séduire une clientèle plus jeune tout en restant fidèle à son ADN. Si le style change, les chaussures Pellet doivent toujours être aussi résistantes et confortables.

Pour cette saison automne-hiver 2022-2023, les modèles iconiques de la marque seront toujours présents au catalogue, mais viendront se parer de nouvelles couleurs. Ce sera par exemple le cas de la derby Macho, qui se décline désormais en cuir vert ou en croûte de cuir rouge ou grise.

Du côté des baskets aussi, il y a du nouveau, avec le modèle Simon qui offre une alternative supplémentaire aux amateurs de baskets blanches, et les Malo, des tennis qui jouent la carte du mix des matières et des couleurs dans un esprit vintage.

Mais en cette saison froide et souvent pluvieuse, les chaussures incontournables, ce sont les boots ! Avec un peu de fausse fourrure comme les Roland, en version Chelsea avec l’emblématique Bill ou, et c’est notre chouchou de la saison, en mode ranger boots (l’une des grosses tendances de cet hiver 2022-2023) avec les Julian.

Boots Christian Pellet

Notre avis sur les boots Julian

Ce qui saute aux yeux en premier lieu avec cette paire de chaussures, c’est l’épaisse semelle crantée. Rien d’étonnant pour ce type de boots, et encore moins pour un modèle de chez Pellet, qui en a fait sa marque de fabrique.

Conçues en cuir pleine fleur, les Julian arborent une fermeture zippée sur le côté et des oeillets argentés qui lui donnent un look rockeur. Alors qu’elles pourraient sembler massives voire rigides, ces boots s’avèrent très surprenantes dès lors que l’on y glisse le pied. Et dans le bon sens du terme : le cuir est souple, la semelle intérieure (en cuir bovin) est confortable. Même après plusieurs heures passées )à déambuler dans Paris, ces chaussures restent agréables.

Chaussures Pellet Julian

Comme l’ensemble de la production Pellet, ces boots sont conçues au Portugal, un pays dont le savoir-faire en la matière n’est plus à prouver.

Côté look, on a parlé plus haut de l’esprit « rock ». On peut donc jouer cette carte à fond, en portant ces chaussures avec un jean brut et un t-shirt imprimé (de chez Barbour, avec une moto, bien sûr !). Dans un esprit plus casual, on les a aussi associées un un chino Mr Marvis et une veste légère, chic mais décontractée.

En résumé, ces boots Julian confirment le renouveau de Christian Pellet. Si vous ne connaissez pas encore la marque, on vous invite vraiment à le faire dans les mois à venir. L’objectif annoncer de séduire une clientèle plus jeune paraît atteint avec cette paire qui parvient à combiner style, qualité et confort. En tout cas, ces chaussures sont assurément (avec les baskets montantes Jules & Jenn) l’une de nos belles découvertes de la saison.

Disponibles dans des pointures allant du 39 au 46 et proposées au prix de 210€, elles sont en vente sur le site Pellet ainsi que chez Spartoo.

Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi d'horlogerie, de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *