La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

Marithé + François Girbaud : le jean dans tous ses états

Marithé Bachellerie et François Girbaud se rencontrent en 1960 et commencent leur collaboration en expérimentant des méthodes de délavage et des techniques d’assouplissement, afin de proposer des jeans uniques et originaux qui révolutionneront le monde du denim. C’est seulement en 1986 qu’ils présentent leur collection sous leur nom et se bâtissent une forte renommée grâce à l’actrice Jennifer Beals qui porte un de leurs modèles de jean dans le film Flashdance. Fort de son succès, le célèbre couple de stylistes déploie des campagnes publicitaires créatives, parfois provocantes, et ouvre en parallèle des boutiques dans le monde entier.

Sus aux diktats de la mode !
Vieillis, tachés, découpés au laser, sans coutures, strech, colorés, sombres, tatoués, des vêtements atypiques sont créés, inventés et assemblés par Marithé et François Girbaud, sans se soucier des diktats de la mode. Ils font ce qui leur plaît, ce qui confère une image dynamique à la marque au carré vert.

Un costume 100% jean
Soucieuse de sans cesse innover et de se diversifier, la griffe propose aussi une gamme de vêtements en cuir, des tenues de ski, des vêtements sportwear, des accessoires, et même une ligne de lunettes. Bien entendu, le jean restera toujours sa matière fétiche et la marque ne cessera d’étonner les foules en proposant des pièces originales et anticonformistes, comme ce costume en jean pour homme, comprenant une veste à capuche à effet délavé ainsi qu’un jean serré, présenté pour la saison printemps-été 2012.

Marque phare de la mode denim, Marithé + François Girbaud a su faire du jean un accessoire tendance incontournable, en osant sortir des sentiers battus et en travaillant selon ses propres envies et coups de cœur.