Total look aventurier

Quelques trucs beauté, de bonnes adresses shopping… il n’en faut pas plus pour se faire un look d’aventurier.
14 mai 2008 - #look

2Le retour d’Indiana Jones

Total Look Aventurier

Quelques trucs beauté, de bonnes adresses shopping… il n’en faut pas plus pour se faire un look d’aventurier.

Et ça tombe bien, le look aventurier – baroudeur est très tendance cet été dans les collections hommes ! Mais avoir l’air d’un Indiana Jones du 21e siècle, ça ne s’improvise pas. Et oui, comprenez bien que pour être crédible, l’aventurier ne porte ni poignées d’amour ni double menton… allez, hop ! Un tour à la salle de sport, un régime adapté pendant quelques semaines et déjà, vous partirez sur de meilleures bases.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Etape 1 : Gueule de travers
Etape 2 : Les griffes de l’aventurier
Etape 3 : Les petits plus

Gueule de travers…
L’homme aventurier n’a peur de rien, même pas de ses poils !

Alors, on opte pour les cheveux mi-longs genre mal coiffé, la barbe de trois jours (mais pas plus attention !) et on laisse tomber l’épilation !

Prenez exemple sur nos héros Indiana Jones ou Benjamin Gates

Indiana Jones

Vêtements : Les griffes de l’aventure
Patagonia, Caterpillar, Timberland, Aigle… les marques jouant sur la corde aventurière ont plutôt la cote en ce moment. Leurs vêtements sont résistants, ils sont fait pour l’outdoor et généralement, ils tiennent leurs promesses !

Bien inspirés aussi par la tendance nature et aventure, les grands créateurs ont proposé quelques looks très sympa : Galliano dessine un homme aventurier aux allures guerrières ; on se rappelle les sarouels de chez Dior cet hiver. A récupérer pour les soirées fraîches de cet été !

Aux pieds, on est loin, très loin des derbys des citadins puristes… et on chausse le godillot, voire les rangers. Si, si, c’est Galliano qui l’a dit !

Accessoires

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les petits plus et les incontournables
L’homme aventurier aime la nature et la simplicité mais tout de même, il a besoin de quelques breloques : des foulards en lin, forcément, des bagages kaki, avec poches généreuses (Napapijri ou Eastpak). Ses vestes sont forcément pleines de poches, beaucoup de lacets un peu partout, des poches aussi sur les pantalons (un baggy, la base)
Et bien sûr, côté matière, c’est coton, lin ou soie. Et pour les couleurs, du chaud : sables, marrons, beige, avec un zest de kaki ou de vert bouteille pour rehausser le tout.