Masculin.com  ››  Mode  ››  Look & Mode  ››  Hippie chic Hourra !

Hippie chic Hourra !

Lyon, Capitale de la Mode Vintage le 17 mai 2008

--- Le - Par ---

Un petit vent de folie souffle sur la 7ème édition du Marché de la mode vintage de Lyon. Anniversaire de mai 68 oblige, les années 60 sont à l'honneur ce 17 mai.

Hippie chic Hourra !
A.P.

Un petit vent de folie et de liberté souffle sur la 7e édition du Marché de la mode vintage de Lyon. Anniversaire de mai 68 oblige, Les années 60 sont en effet à l'honneur ! Escarpins à pois et robes trapèze à la Mondrian sont de sortie ce 17 mai dans la capitale des Gaules.

Marché mode vintage 2008 à LyonAvec 15 000 visiteurs l'an dernier, le succès du Marché de la mode vintage, initié par Nadine Gelas directrice de l'Université de la mode à Lyon, n'est plus à démontrer. Organisé au marché de gros ce 17 mai, il fonctionne comme un véritable marché. Sauf que les vêtements, les accessoires et les objets de mode vintage remplacent les fruits et légumes sur les étals. Collectionneurs, créateurs, commerçants ou simples particuliers pourront vendre et faire l'acquisition de trésors vintage.

La folie des sixties
Particulièrement à l'honneur cette année, les années 60, à la mode hippie ou plus chic version robe vichy. Au programme de cette 7e édition : expositions de photos et couvertures sur mai 68 ou encore défilés spectacles placés sous le thème des sixties. Le marché réédite également ses incontournables : un atelier de création pour les enfants de 6 à 12 ans. Ils pourront ainsi créer eux-mêmes des accessoires pour leur doudou préféré. Autre point fort, la chasse au look. Le meilleur look vintage sera récompensé par un voyage de star au festival de Cannes, avec un séjour pour deux personnes tous frais payés.

Parcours vintage en Presqu'île
Cette journée sera aussi l'occasion d'annoncer les gagnants du concours littéraire « la Petite Nouvelle de Mode - Prix Marché de la Mode Vintage ». Pour cette troisième édition, ils étaient près d'une vingtaine à participer.
Côté détente, divers espaces restaurations pour petites et grandes faims sont prévus, histoire de ne pas faire de « lèche-vitrine » le ventre vide. Enfin, du 10 mai au 17 mai, en complément du Marché de la mode vntage, un parcours vintage signalé en Presqu'île est proposé pour découvrir coups de cœur et shopping autour des années 50's à 70's.

Pour en savoir plus :
Programme complet de la journée sur le site officiel
Le Marché de la mode vintage, le 17 mai au Marché de gros, rue Casimir Périer, Lyon 2e

Crédits photos : Thierry SUBLET-GARIN - PRO 64 PHOTOGRAPHE

Thèmes connexes : vintage Lyon
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES