La drôle d’histoire de mes chaussettes rouges

Il y a eu les chaussettes rouges et jaunes à petits pois de Dorothée. Les chaussettes rouges de François Fillon. Les chaussettes noires d’Eddy

Il y a eu les chaussettes rouges et jaunes à petits pois de Dorothée. Les chaussettes rouges de François Fillon. Les chaussettes noires d’Eddy Mitchell… OK, pour ces dernières, il s’agit de tout autre chose. Mais aujourd’hui, vous allez pouvoir découvrir de nouvelles chaussettes rouges. Mes Chaussettes Rouges, pour être précis.

Des chaussettes rouges nées en 2010
Mes Chaussettes Rouges, c’est le nom d’un site web qui a vu le jour en 2010 et qui vend, comme son nom l’indique, des chaussettes rouges. Rouges, mais pas seulement. Ici, toutes les couleurs ont leur place, mais tous les modèles doivent répondre à un impératif : une qualité irréprochable.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Les chaussettes du pape depuis 1798
C’est pour cette raison que Mes Chaussettes Rouges propose des chaussettes fabriquées par une maison historique : la maison Gammarelli – encore récemment citée comme référence par le magazine Vogue US. Depuis 1798, la famille Gammarelli règne à sa façon sur le marché des chaussettes, en ayant notamment habillé les papes successifs ou encore les cardinaux romains.

Les chaussettes des académiciens et… de Bill Clinton !
Mes Chaussettes Rouges a aussi fait appel au savoir-faire français en matière de chaussettes et mi-bas pour hommes. Là, c’est la maison Mazarin Grand Faiseur qui est à l’honneur. En collaboration avec Stark and Sons, tailleur prestigieux de la rue de la Paix – qui a notamment habillé Jacques Chirac, Vladimir Poutine et Bill Clinton –, à Paris, la marque propose un modèle incontournable : des chaussettes 100% fil d’Ecosse vert olive, dont la couleur rappelle les broderies en soie de l’habit vert des académiciens depuis 1801 !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avec tout ça, vous ne pourrez définitivement plus regarder vos chaussettes de la même façon !