Quand le Titanic inspire les créateurs de montres…

A l'occasion du centenaire du naufrage du Titanic au milieu de l'Atlantique Nord, le 14 avril prochain, la marque horlogère suisse RJ-Romain Jerome

A l’occasion du centenaire du naufrage du Titanic au milieu de l’Atlantique Nord, le 14 avril prochain, la marque horlogère suisse RJ-Romain Jerome propose deux séries limitées, en hommage au géant des mers englouti. Inspiré par le célèbre paquebot dès sa première collection, RJ-Romain Jerome a conçu deux montres, proposées en édition limitée à 100 exemplaires chacune, incarnant toute la puissance du Titanic.

Du même métal que le Titanic
La montre Steampunk Auto 100th Anniversary de la collection Titanic-DNA est équipée d’une lunette en acier oxydé, résultant de la fusion du métal de la légendaire épave du paquebot et du métal fourni par les chantiers navals Harland & Wolff, lieu au sein duquel le Titanic a été construit.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Cette montre dispose également d’un mouvement mécanique à remontage automatique et d’un boîtier de 50 mm de diamètre aux finitions brutes. Détail important : le fond du boîtier est gravé de l’inscription 100th anniversary.

Une version chronographe
La seconde pièce de cette série limitée est une version chronographe de la montre Steampunk Auto 100th Anniversary, arborant les mêmes qualités techniques. Seuls des détails du cadran ont été revisités pour ce modèle baptisé Steampunk Chrono 100th Anniversary.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ces deux éditions, limitées à 100 exemplaires, seront mis en vente avec un bracelet en caoutchouc noir, doté d’un fermoir en acier PVD noir.