Encore une marinière pour l’équipe de France de football

Il y a quelques mois, Nika avait fait jaser en dévoilant le maillot de l’équipe de France football. Le maillot « extérieur » pour être précis, qui

Il y a quelques mois, Nika avait fait jaser en dévoilant le maillot de l’équipe de France football. Le maillot « extérieur » pour être précis, qui avait permis à l’équipementier de revisiter la marinière. Aujourd’hui, Nike a décidé de remettre le couvert en présentant une marinière nouvelle génération et finalement bien plus discrète : le maillot que porteront les Bleus à l’Euro 2012, en Pologne et en Ukraine, comportera donc encore des rayures.

Un maillot conçu comme un uniforme
Cette marinière 2012 devrait susciter moins de polémique, puisque les deux tons de bleu du maillot ne donneront a priori pas des airs de marins aux joueurs de Laurent Blanc. Avec cette nouvelle tunique, Nike a souhaité rendre hommage « aux uniformes à la française ».
Cela se traduit par la présence d’un col montant rehaussé d’un liseré doré, comme celui des officiers. Outre le bleu, les autres couleurs du drapeau tricolore seront évidemment présente, notamment sur les manches et à l’intérieur du col.

En anticipation de l'été, la maison lyonnaise Palladium s'engage une fois de plus sur la voie de la durabilité avec sa dernière collection capsule "Dare To Care". Cette gamme, aussi visionnaire qu'in...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour compléter le tout, le short et les chaussettes adopteront également un ton « bleu météor ». Sobre, mais efficace. Il faudra donc attendre un nouveau maillot blanc pour déclencher une éventuelle nouvelle polémique…