Autobronzant pour le visage

Un teint hâlé, toute l'année

--- Le - Par ---

Fini les visages orangés. Plus besoin de soleil pour avoir un teint hâlé … Les autobronzants sont parmi nous !

Autobronzant pour le visage
© Dynamic graphic - 2008 - Jupiterimages
© Galina Barskaya - 2008 - Jupiter images
©
Christophe Boucher

Fini les visages orangés. Plus besoin de soleil pour avoir un teint hâlé … Les autobronzants sont parmi nous !

Autobronzant pour visage
Pourquoi ?
Pour prolonger ou avoir un teint hâlé, sans soleil, ni UV.
Il y a quelques années, 3 inconvénients majeurs faisaient que les hommes (comme beaucoup de femmes d’ailleurs) n’utilisaient pas les autobronzants qui étaient :

+ souvent des crèmes épaisses et très grasses. Lors de l’application, on avait souvent la sensation d’être tartiné d’une bonne couche de graisse collante, gluante donc désagréable,

+ des produits spécialement étudiés pour vous donner un hideux teint orangé. Après l’application et le temps d’action du produit, il n’était pas rare d’être désarçonné, devant le miroir, par le teint couleur courge ou carotte désagréablement obtenu. Un pull ou une chemise verte rendait votre déguisement pour Halloween, aux petits oignons,

+  parfaits, pour ceux qui aiment les rayures. Il suffisait que l’autobronzant ne soit pas appliqué uniformément pour avoir de jolis zébrures ou marques blanches de-ci de-là vos taches oranges. C’était un peu Mardi-Gras, tous les jours avec les anciens autobronzants.

Autobronzant pour le visageCe temps-là est terminé et les autobronzants sont aujourd’hui et, pour la plupart des produits, d’une texture plus fluide, plus légère… ce qui facilite l’uniformité de l’application. Ils sont aussi, pour la plupart, anti-traces et vous donneront un teint hâlé réellement naturel.

Pratiquement tous les autobronzants sont aussi des produits hydratants et quelques uns ont des propriétés anti-âge.

Alors n’hésitez plus. La plus grande partie des autobronzants sont aujourd’hui, vraiment efficaces.

Comment ?
Appliquer après le nettoyage, de préférence après le rasage, sur votre visage, tout autour du cou, sans oublier les oreilles. Auparavant un gommage ou un masque, ne fera que renforcer l’efficacité du produit.
Etaler uniformément, en évitant soigneusement la racine des cheveux et des sourcils,
Se laver les mains au savon après utilisation.
Vous obtiendrez le résultat escompté entre 2 heures pour les plus rapides et 6 heures (lire les indications sur l’étiquette des produits).

Quand ?
Vous pouvez l’utiliser tous les jours jusqu’à obtention du teint qui vous convient. Puis 2 à 3 fois par semaine pour conserver le teint obtenu.
Comme la majorité des autobronzants sont aussi hydratants, inutile après l’application d’hydrater votre peau. Vous pouvez donc alterner entre autobronzant et votre hydratant habituel.

Pour qui ?
Tous les types de peau.

Il existe d’autres moyens plus rapides pour avoir une bonne mine et un teint bronzé. Si vous êtes pressés et n’avez pas le temps d’attendre le temps d’action de l’autobronzant, nous avons sélectionné 2 produits d’utilisation simples et efficaces, un fluide teinté et une poudre bronzante.

par Christophe Boucher

Cliquer sur le produit de votre choix :
IntroductionClarins, AutobronzantL'Oréal Men Expert, Hydra Energetic AutobronzantSephora, AutobronzantTom Robinn, Fluide teintéJean Paul Gaultier, Terre de soleil
IntroClarins
Tous types
de peau
L'Oréal
Tous types
de peau
Sephora
Tous types
de peau
Tom Robinn
Tous types
de peau
Gaultier
Tous types
de peau

Thèmes connexes : autobronzant bronzage teint
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS