La Rédac' Masculin
Il y a 7 ans

TieBoo : la cravate se détend

La cravate n’est-elle réservée qu’aux cadres supérieurs pour leurs déjeuners d’affaires ou aux jeunes mariés le jour de leurs noces ? Non, évidemment. Aujourd’hui, la cravate peut se porter de façon beaucoup plus décontractée par tout homme ayant envie de soigner son look.

Un « nouvel » état d’esprit que partagent tout à fait les trois créateurs de TieBoo : Kevin, « entrepreneur en série » âgé de 24 ans seulement, Vivien, passionné de rock et… de cravates, mais aussi Aghiles Slimani qui, en plus d’aimer les cravates, a également participé aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, au sein de la délégation algérienne de natation…

Vichy CagoBulls, Marc Vador et Grise Lee

Amoureux de mode, ces trois jeunes gens partagent vraisemblablement d’autres traits de caractère : l’humour et une dose d’originalité. Cela se vérifie par exemple dans le nom attribué à chaque cravate : Oignon de la rose, Vichy CagoBulls, Rouge Against The Machine, Marc Vador ou encore Grise Lee. Chaque cravate est en outre livrée avec un petit argumentaire présenté comme l’histoire du modèle choisi.

Pour Grise Lee, justement, sachez qu’elle « est une descendante du magicien Gandalf le Gris et de l’acteur Bruce Lee, tout en appartenant à la famille des ursidés »… Et pour vous convaincre que vous avez fait le bon choix, vous serez ravi d’apprendre que « porter Grise Lee au travail inspirera à vos collègues le profond respect qui vous est dû en vue des graves représailles qui pourraient leur être faites ».

Des vraies cravates de qualité

Jeunes et plein d’humour, les créateurs de TieBoo ne prennent toutefois pas le business de la cravate à la légère. La qualité est aussi au rendez-vous. Chaque cravate est ainsi issue d’un processus de fabrication artisanale. Cela se traduit par le choix de « l’une des meilleures soies du monde », produite à Côme, en Italie, et provenant des vers rares, les Bombyx Mori, qui produisent une fibre lisse et soyeuse.

Enfin, TieBoo vous aide à parfaire votre tenue puisque chaque cravate est livrée avec une paire de boutons de manchette assortie. Evidemment, ce ne sont pas de vrais bijoux mais ils complètent idéalement votre tenue. Humour, originalité, qualité, élégance : pas de doute, TieBoo a vraiment tout juste.


Prix :
à partir de 39,99 euros

 

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error