Le face-kini, nouvelle tendance de bronzage

Alors que sur les plages européennes et ailleurs, on chasse la moindre trace de maillot pour un bronzage uniforme, c’est l’inverse qui se produit en Chine, où la tendance est au face-kini.

En Chine, mieux vaut ne pas avoir le teint hâlé

Le face-kini, un masque intégral qui protège les plagistes du soleil en leur conférant un look de lutteur mexicain, fait fureur en Chine. Evidemment, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que la presse internationale s'empare du sujet : le New York Times, qui voit cela comme une solution plus efficace que la crème solaire, a publié des photos de femmes affublées de face-kinis sur une plage chinoise de la province de Shandong.

Peau bronzée = statut social inférieur

L'eau micellaire, traditionnellement associée aux routines de beauté féminines, gagne aujourd'hui sa place dans les soins masculins. Mais qu'est-ce qui la rend si spéciale pour la peau des hommes ? E...Lire la suite

D'après le Daily Mail, le masque a été créé il y a sept ans, et outre les UV, il offre une bonne protection contre les insectes et les méduses. Son prix oscille entre 15 et 25 yuans (2 à 3 euros environ).

La peau blanche est culturellement valorisée en Asie et en Chine, où une peau bronzée par le soleil indique un statut social inférieur de paysan, comme c'était le cas il n'y a pas si longtemps en Occident. Le quotidien français Le Monde explique que le face-kini reflète une « terreur du bronzage » très répandue.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour protéger le reste du corps, le face-kini se porte avec une combinaison intégrale. Il dissimule ainsi davantage de peau que le fameux burkini, conçu par l'entreprise Ahiida pour les Musulmanes, qui laisse le visage découvert.