Levi’s invente le jean en plastique recyclé

Waste<Less : la bouteille transformée en pantalon

Le blue jean vert

Voici le jean écologique ! Levi Strauss s’apprête en effet à dégainer sa nouvelle collection de jeans qui pense à la planète. Baptisée Waste<Less – soit « gaspiller moins » en anglais –, cette collection proposera des jeans conçus à partir de bouteilles en plastique PET. Ce n’est pas la première fois que la marque fait parler sa fibre verte, puisqu’une première colleciton similaire, baptisée Water<Less, avait permis d'économiser 360 millions de litres d'eau.

8 bouteilles, 1 jean

Huit bouteilles sont nécessaires à la confection d'un pantalon et la collection complète nécessitera le recyclage d'environ 3,5 millions de bouteilles, selon l'entreprise.

Pour la nouvelle collection Waste<Less, des équipes parcourront les États-Unis pour récupérer des matériaux – bouteilles vertes ou transparentes, plateaux en plastique –, qui seront ensuite transformés en fibres utilisées pour la fabrication de denim.

Levi's 511 Skinny, « un jean droit de style moderne »

Le jean sera lancé internationalement en janvier dans les boutiques Levi's et en ligne sur levi.com, à des prix allant de 69 à 128 dollars. Une ligne de jeans pour homme sera disponible au printemps 2013, et comprendra le Levi's 511 Skinny, ce que la marque appelle « un nouveau jean droit de style moderne », le Levi's 504 Straight Fit et la célèbre veste Trucker. Aux États-Unis et en Europe, les femmes pourront se procurer un modèle Boyfriend.

Partager