Lee : la modernité est dans le jean

Lee, la célèbre marque de jeans, présente sa collection automne-hiver 2012-2013. On y retrouve bien sûr ce qui a fait connaître la marque dans le monde entier : le 101, créé dans les années 1930 pour les ouvriers et qui a conquis toutes les tranches d'âge

La culture américaine inspire toujours la mode

Chez les hommes, la pièce maîtresse du look streetwear de Lee est donc le jean. Le 101 est la marque de fabrique de Lee, dont le modèle Rider de 1952 a été popularisé par James Dean.

À l’origine bleu, il se décline désormais dans des couleurs plus flashy, comme l’orange, le rouge ou le vert, pour un aspect plus tendance. Le jean bleu denim s’associe très bien avec un blouson de la même matière, voire de la même couleur.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Pour un total look, on peut compléter sa tenue par une chemise en jean, ou la choisir unie ou à carreaux.

Tee-shirts « made in USA »

Dans le reste de la collection, Lee propose aussi des chinos, pantalons en sergé de coton. Ils se portaient à l’origine en couleur plutôt claire, mais des coloris foncés viennent aujourd’hui élargir le champ des possibles.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ces pantalons s’associent avec des chemises colorées, à carreaux, unies, ou bien évidemment en jean. Les tee-shirts s’inspirent sans surprise de la culture made in USA. Les hommes pourront compléter ce look moderne et cool avec une touche « preppy », par une parka – dont la capuche est ou non recouverte de fourrure –, une veste en cuir ou en jean.