Ludovic Bonnet
Il y a 8 ans

Une première collection de montres pour Karl Lagerfeld

Mettez l’homme au catogan à votre poignet

Karl Lagerfeld est décidément un personnage incontournable dans le monde de la mode. Figure emblématique des défilés de mode, déjà lié au monde du parfum, Karl Lagerfeld va ajouter une corde de plus à son arc : l’horlogerie.

Une montre de haute couture

Les premières montres de Karl Lagerfeld seront officiellement dévoilées au public le 28 février 2013. Le célèbre homme au catogan et aux lunettes noires a directement inspirée cette collection, celle-ci étant censée « incarner la vision du designer au travers de garde-temps à la pointe de la modernité ».

Le créateur sera d’ailleurs représenté sur chaque montre, son profil apparaissant notamment sur la couronne de ces nouveaux modèles. Si tous les détails de cette collection n’ont pas encore été révélés, on sait d’ores et déjà que certaines montres hériteront d’un bracelet inoxydable tandis que d’autres se pareront de cuir métallisé. Un modèle de montre aura même droit à une fermeture à glissière sur son bracelet…

Une collection accessible

Enfin, si chaque montre se rapproche de l’accessoire de haute couture, Karl Lagerfeld a également souhaité que sa collection reste accessible.  Ce qu’il exprime de façon on ne peut plus poétique : « On ne peut pas acheter le temps, mais on peut acquérir une magnifique montre pour mesurer le temps sans dépenser une fortune. » Dans les faits, cela se traduit par des prix s’étendant de 149 à 599 euros.

La collection sera distribuée de façon exclusive et simultanée dans une sélection de magasins et sur internet en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

 

 

 

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !