Nike Air Force 1 : la réédition d’une chaussure mythique

Après une édition de prestige à 2000 dollars pour ses 25 ans, la paire de baskets Air Force 1 de Nike a droit à une nouvelle édition spéciale pour ses 30 ans. De quoi plaire aux sportifs, aux hipsters... et aux amateurs de belles chaussures.

30 ans de succès pour cette paire de baskets

La nouvelle version de la basket Air Force 1 reprend les lignes des chaussures d’origine, mais hérite de technologies dernier cri. Ainsi, celle-ci est dotée d’un amorti Lunarlon et de la matière Hyperfuse, à la fois solide et aérée. Nike a également remplacée la bulle d’air dans la semelle, l’une des innovations en matière de chaussures de sport à la sortie de l’Air Force 1 en 1982, par de la mousse Lunarlon, une technologie qui offre plus de confort en allégeant le modèle.

Le célèbre logo Swoosh est réfléchissant, et la pointe de la chaussure a été affinée, ce qui donne une basket ultra-légère (332 grammes) dans un design blanc classique.

A l’occasion des 25 ans du modèle, en 2007, Nike avait produit deux éditions spéciales de la basket, qui auraient été fabriquées à la main en Italie avec du cuir de crocodile et d’anaconda. Ses bouts de lacets étaient en or, et la paire était vendue 2 000 dollars. Pour la réédition des 30 ans, on sait qu’elle est attendue le 12 décembre en magasins, mais son prix reste un mystère.

Nike ressort aussi la Lunar Force 1

Nike compte aussi dévoiler le Nike Lunar Force 1 Hero Pack, c’est à dire le modèle Lunar Force 1 décliné en trois coloris : vert et noir, bleu et noir et rouge et noir. Toutes trois doivent également débarquer en magasins à cette date.

Comment porter des air force 1 ?

Vous comptez vous acheter une paire de air force 1 et vous vous demandez avec quelle tenue les associer ? Voici quelques pistes à suivre. 

  • Si vous les mettez dans la vie de tous les jours, le mieux est d’opter pour un jean et un tee-shirt. Vous n’avez pas besoin de faire compliqué. 
  • En revanche, si vous les mettez au travail, sortez la chemise pour la mettre avec un jean ou gardez le tee-shirt, mais ajoutez une veste. 
  • Bien entendu, si vous aimez le sport ou le look sportif, les Air Force 1 sont parfaites pour cela. Il vous suffit de porter un jogging ou même un short, avec ou sans casquette. 
  • Pour les femmes, vous pouvez aussi les porter avec une jupe ou une robe. 

Les modèles de Air Force 1 tendances à porter

Maintenant que vous savez comment les porter, il reste encore à trouver le modèle. Quel que soit le choix que vous ferez, de toute manière, vous serez dans la tendance. Le principal est donc de se faire plaisir en fonction de ses goûts. Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, vous aurez de nombreuses possibilités. 

En tout cas, sachez que la Air Force 1 blanche est un incontournable. Si c’est la première paire que vous achetez, c’est par là que vous devez commencer. Si vous aimez l’originalité, vous ne serez pas déçu également. En effet, de nombreuses collaborations avec de grands créateurs ont eu lieu. Ainsi, il existe des Air Force 1 customisées par Dior ou Louis Vuitton. Vous pouvez aussi trouver des modèles spécialement fabriquées pour les fans de manga, avec par exemple, les héros de Naruto. Pour les femmes, vous avez également des modèles girly, avec des couleurs pastel ou simplement du rose.