Et si vous vous laissiez tenter par une montre de luxe ?

Cresus : des montres d’exception pour un cadeau d’exception

Faut-il nécessairement être riche comme Crésus pour s’offrir une montre de luxe ? Non ! La bien nommée société Cresus en a pris le parti, en devenant la référence de l’horlogerie de luxe d’occasion sur le web et dans ses boutiques de Paris, Cannes et Lyon.

Une montre de luxe à partir de 450 euros

Ainsi, il est tout à fait possible de dénicher des montres exceptionnelles pour une somme n’excédant pas 1000 euros. Une somme qui peut certes sembler importante, mais qui est à remettre dans son contexte : celui de l’horlogerie de luxe, où la montre se conçoit comme un véritable bijou, presque une œuvre d’art.

A l’approche de Noël, nous avons donc décidé de vous proposer une sélection des plus belles montres de luxe pour homme disponibles chez Cresus. De 450 euros à… 22 500 euros, les amateurs de pièces rares devraient être comblés.

Look sportif et vintage assuré avec la montre Hamilton Khaki Air Race GMT. Le cadran noir arbore de larges chiffres arabes jaunes et oranges. Les hommes qui voyagent beaucoup apprécieront par ailleurs le second fuseau horaire avec l'indication des villes à 6 heures.
Habituée aux montres sportives, la manufacture horlogère Alpina mise sur la simplicité avec sa montre Club Automatique : boîtier en acier de 44mm, bracelet en cuir noir et cadran noir. Simple, efficace et typiquement masculin.

Vous cherchez une montre un peu plus originale ? Délaissez le boîtier rond et optez par exemple pour le modèle Evidenza de Longines avec son bracelet en cuir noir ou le chronographe XL Hampton de Baume & Mercier, tout en acier.

Une montre en édition limitée

Enfin, Cresus vous offre la possibilité d'acquérir une montre en édition limitée pour tout juste 1000 euros – soit plus de 30% de réduction par rapport au prix neuf. En effet, la série spéciale Healey de Frédérique Constant n'a été produite qu'à 1888 exemplaires. Inspiré de l'univers de la course automobile, ce garde-temps arbore un boîtier en acier et un bracelet pilote en cuir particulièrement élégants. Une solution sûre pour éviter la faute de goût.

1- Montre Hamilton Khaki Air Race GMT : 450 euros (au lieu de 695 euros)
2- Montre Alpina Club Automatique : 800 euros (au lieu de 1190 euros)
3- Montre Longines Evidenza : 1000 euros (au lieu de 1450 euros)
4- Chronographe XL Hampton de Baume & Mercier : 990 euros (au lieu de 1850 euros)
5- Montre Frédérique Constant série spéciale Healey : 1000 euros (au lieu de 1450 euros)

 

La montre Omega, c’est la montre que porte Daniel Craig alias James Bond dans le film Skyfall. Autant dire que la manufacture horlogère est habituée à proposer des modèles typiquement masculins. C’est notamment le cas avec cette montre Speedmaster Moonwatch, qui se distingue notamment par son échelle tachymétrique noire et son mouvement mécanique à remontage manuel.

Montre ronde ou carrée ?

Dans un tout autre registre, la montre J12 de GMT de Chanel est un modèle incontournable pour les passionnés d'horlogerie. Née en 2000, cette montre toute en rondeur s'inspire de l'univers de la voile – le nom J12 étant celui d'un bateau participant à la célèbre Coupe de l'America. Avec son boîtier en céramique et son bracelet en cuir noirs, cette montre fait figure d'icône chez Chanel.

A l'opposé de la rondeur de chez Chanel, Cartier a misé sur une forme très carrée pour sa montre Santos Galbée XL. Ce modèle s'inscrit dans une certaine tradition horlogère avec son cadran argenté et ses chiffres romains noirs. Traditionnel, certes, mais carrément chic aussi.

Comme Cartier, Breitling et Rolex sont des noms prestigieux immanquables sur le marché des montres de luxe. Le chronographe Rolex Explorer II, taillé pour les aventuriers de tous bords, et le Chronomat B01 de Breitling allient élégance, sportivité et précision. La grande classe, en somme !

1- Montre Omega Speedmaster Moonwatch : 2400 euros (au lieu de 3400 euros)
2- Montre Chanel J12 GMT : 2990 euros (au lieu de 4000 euros)
3- Montre Cartier Santos Galbée XL : 3400 euros (au lieu de 4870 euros)
4- Chronomètre Rolex Explorer II : 4300 euros (au lieu de 5370 euros)
5- Montre Breitling Chronomat B01 : 4900 euros (au lieu de 6670 euros)

 

Des montres emblématiques

IWC (pour International Watch Co.) n’est pas forcément la marque la plus connue lorsque l’on parle de montres de luxe. Pourtant, la manufacture suisse sait créer des modèles exceptionnels. La montre Portugaise est là pour le démontrer. Symbole de l’élégance rétro, cette montre est dotée d’une glace en saphir, d’index et d’aiguilles cuivrés ainsi que d’un bracelet en cuir marron.

Aussi élégante mais plus originale, la montre Reverso Duoface fait figure de grand classique chez Jaeger-LeCoultre. Il faut dire que le premier modèle de cette ligne emblématique est né dans les années 1930. Comme leur nom le laisse à penser, les montres Reverso se distinguent par leur aspect réversible. Ce modèle Duoface abrite ainsi un cadran argenté au recto, parcouru de chiffres arabes noirs et d’aiguilles bleuies. Au verso, la montre est dotée de chiffres arabes, d’index et aiguilles luminescents.

Zenith aussi possède une montre emblématique : le chronographe El Primero. Ce modèle renvoie à l'année 1969, lorsque Zenith fut la première manufacture horlogère à proposer un mouvement chronographe automatique. Ce modèle est limité à 500 exemplaires et se pare d’un boîtier en acier de 40 mm, d’un cadran argenté, de compteurs gris et bleus mais aussi d’un bracelet en cuir noir.

Des montres qui aiment les records

De son côté, Rolex aime les montres de l’extrême. A côté du chronographe Explorer II, la célèbre marque a aussi présenté une montre de plongée hors du commun : la Sea-Dweller DeepSea est effectivement étanche à 3900 mètres !

Enfin, ce ne sont pas toujours les montres les plus sophistiquées qui parviennent à entrer dans la légende. La mythique Radiomir GMT 10 jours de Panerai semble en effet briller par sa simplicité, avec son cadran noir relativement épuré. Pourtant, comme son nom l’indique, son mouvement automatique lui offre une réserve de marche de 10 jours, un chiffre particulièrement impressionnant.

1- Montre IWC Portugaise Chronographe : 5200 euros (au lieu de 7300 euros)
2- Montre Jaeger-LeCoultre Reverso Duoface : 5250 euros (au lieu de 7250 euros)
3- Chronographe Zenith El Primero Vintage 1969 : 5200 euros (au lieu de 6900 euros)
4- Montre Rolex Sea-Dweller DeepSea : 7950 euros (au lieu de 9800 euros)
5- Montre Panerai Radiomir GMT 10 jours : 9990 euros

 

De l'or…

Nul besoin d’être un expert en horlogerie pour comprendre que des montres de plus de 10 000 euros sont véritablement des objets d’exception. Ainsi, que dire de cette Rolex de 1996 ? Le chronographe Patrizzi rend hommage à la course automobile. Dotée du mouvement automatique et du calibre El Primero de Zenith, cette montre a permis à Rolex d’entrer un peu plus dans la légende.

Une légende que la marque suisse perpétue aussi avec son chronographe New Submariner Date, une montre avec un boîtier et un bracelet en or blanc qui contrastent parfaitement avec le cadran et la lunette d’un bleu électrique. Véritable bijou, cette montre est proposée au prix neuf de 30 000 euros, mais elle est disponible dès 22 500 euros chez Cresus.

L’or est aussi au rendez-vous du Chronomaster Open Grande Date de Zenith. Ici, il s’agit d’or rose 18 carats pour le boîtier de la montre. Son superbe cadran à cœur ouvert permet d’admirer le mouvement automatique du calibre El Primero 4039, doté de 45 rubis et d’une masse oscillante en or rose (encore !) 22 carats.

… et des fragments du Titanic !

Dans un tout autre registre, Patek Philippe propose une montre au style à la fois plus sportif et plus intemporel. L’Aquanaut Jumbo arbore un bracelet en caoutchouc noir et un boîtier en acier de 40mm relativement original.
Enfin, RJ-Romain Jerome, qui a récemment proposé des créations inspirées des jeux vidéo (Pac Man et Space Invaders notamment), s’était auparavant distingué avec sa montre Titanic DNA, un chronographe limité à 2012 exemplaires dont la lunette est composée d’un alliage d’acier extrait du Titanic.

1- Montre Rolex Cosmograph Daytona Patrizzi : 10 500 euros
2- Montre Patek Philippe Aquanaut Jumbo : 14 500 euros
3- Montre Zenith Chronomaster Open Grande Date : 15 900 euros (au lieu de 26 000 euros)
4- Chronographe RJ-Romain Jerome Titanic DNA : 10 900 euros (au lieu de 16 500 euros)
5- Montre Rolex Submariner Date : 22 500 euros (au lieu de 30 000 euros)

Partager