Défilé Dior : l’armée de Kris Van Assche

Kris Van Assche est sur tous les fronts en cette saison automne-hiver 2012-2013. Non content d’avoir dévoilé sa collection personnelle, le créateur est également à la baguette du défilé Dior homme. Et pour l’occasion, l’univers militaire est à l’honneur.

Quand la mode fait jouer son instinct de survie

Qui a dit que l’armée et la haute couture ne pouvaient pas faire bon ménage ? Certainement pas Kris Van Assche, dont la collection présentée pour le compte de la maison Dior a pu en étonner certains.

Habitué aux collections chics et épurées, le créateur n’a pas manqué à la règle sur ce dernier point. Pour ce qui est du chic, en revanche, il a été quelque peu « revisité » à l’occasion du défilé Dior homme automne-hiver 2012-2013. En effet, Kris Van Assche a misé sur l’univers militaire pour cette nouvelle collection.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Ce n’est pas le défilé du 14 juillet

L’uniforme et les tons verts sont donc à l’honneur, transformant instantanément chaque mannequin en véritable officier. Pour autant, il serait injuste de limiter le dernier défilé de la maison Dior à celui de l’armée française le 14 juillet sur les Champs Elysées.

Kris Van Assche s’est aussi amusé à revisiter certains classiques du vestiaire masculin et après le « traditionnel » loden, le costume blanc immaculé nous renvoie davantage aux marins de la Navy qu’aux braves soldats de l’armée de terre. La casquette est également omniprésente alors que la cape se décline sous toutes ses formes.

Enfin, que dire de ce manteau asymétrique, avec son col « moelleux » et son imprimé oiseau, symbole de la paix. Après tout, qui a dit que l’armée et le symbole de la paix ne pouvaient pas faire bon ménage ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Découvrez les photos du défilé
Dior homme automne-hiver 2012-2013