Diesel YUK : la chaussure qui ne vieillit pas

C’est en 1993 que les chaussures YUK ont vu le jour. Après avoir rencontré un énorme succès, elles font aujourd’hui partie des modèles emblématiques de Diesel. Une bonne raison pour leur offrir une réédition à l’occasion de leur vingtième anniversaire.

Une réédition pour les 20 ans d’une chaussure mythique

On n’a pas tous les jours 20 ans, disait la chanson. Diesel semble partager cet avis et a choisi de donner une nouvelle jeunesse à la YUK, sa paire de chaussures mythiques née en 1993. Vingt ans après sa sortie, cette chaussure emblématique revient sans avoir pris une ride.

Si le vintage n’a jamais été aussi tendance, le « nouveau » modèle de Diesel ne boxe pas réellement dans cette catégorie. En effet, en dépit de son âge avancé, la chaussure YUK pourrait très bien avoir été créée en 2012 que cela ne choquerait personne. Dotée d’une épaisse semelle en caoutchouc, elle se distingue par son logo en caoutchouc Only The Brave – oui, comme le parfum – et possède des lignes toujours modernes.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

YUK, la chaussure pré-internet

Pour réussir le lancement de ces chaussures, Diesel a mis les petits plats dans les grands. Présentée comme la chaussure pré-internet qui ne se connecte qu’au sol – « elle n’enregistre pas les calories dépensées, ne garde pas en mémoire votre itinéraire ni ne compte vos pas » –, la YUK est accompagnée d’une large campagne marketing en ligne. Diesel a ainsi créé une application mobile YUK, qui récompense les internautes capables de « débrancher » et de ne rien partager sur les réseaux sociaux pendant 3 jours.

Rendez-vous dans 20 ans ?

« Héritage d’une époque où les choses étaient différentes », la chaussure YUK peut donc se targuer d’être un modèle qui rassemble les gens. Mais aussi un modèle intemporel qui devrait encore pouvoir combler les amateurs de mode dans 20 ans. On parie ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : 125 euros
Chaussures disponibles dans les boutiques Diesel