Quel style de chemise pour les fêtes ?

A l’approche des fêtes de fin d’année, vous vous demandez peut-être comment bien vous habiller. Quel que soit le look que vous choisissiez, la chemise semble être incontournable. Oui, mais comment choisir sa chemise pour les fêtes ?

La chemise, vêtement incontournable pour un look élégant

La chemise pour homme est un élément indispensable pour quiconque souhaite se donner un minimum d’allure. Bien évidemment, on ne parle pas ici de la chemise hawaïenne à fleurs si prisée par Tom Selleck dans Magnum. Non, pour un look raffiné, la chemise masculine doit s’envisager comme un vêtement à la coupe soignée, qui mettra votre silhouette en valeur.

La chemise blanche, un grand classique

Les Jeux Olympiques de Paris sont l’occasion pour de nombreuses marques de proposer des éditions limitées de leurs produits phares. C’est notamment le cas de Skechers, qui profite de l’événement pour...Lire la suite

Dans le cadre d’un look de fêtes de fin d’année, le grand classique reste naturellement la chemise blanche. Indémodable, cette pièce du vestiaire masculin a l’avantage de pouvoir se porter aussi bien avec un costume qu’avec un jean. Si le blanc vous parait trop austère, vous pouvez aussi opter pour une chemise unie bleu clair ou grise : avec ça, vous éviterez la faute de goût à coup sûr !

Pour un peu plus de « fantaisie » – toute proportion gardée –, les chemises à carreaux offrent une alternative tout aussi élégante. On préfèrera dans ce cas les petits carreaux vichy aux gros carreaux de la chemise bûcheron, même si cette dernière vous permettra de coller à la température qui règne dehors.

Au rayon des motifs, la chemise pour homme se pare aussi fréquemment de rayures. Sobre, efficace, on peut aussi souligner que les rayures ont le bon goût d’allonger votre silhouette et donc de vous faire paraître plus élancé, plus mince – demandez à Obelix ce qu’il pense des rayures.

Coupe et longueur des manches : comment choisir ?

Le choix de la chemise ne doit pas s’arrêter à sa simple couleur. La coupe est également importante. Si la chemise slim n’est pas forcément à recommander dans le cadre d’une soirée où vous risquez de bien manger, il reste préférable d’opter pour une chemise légèrement cintrée, près du corps. Le tout est de prendre une chemise serrée… mais pas trop !

Enfin, pour la longueur des manches, il faut veiller à ce que la chemise recouvre tout votre poignet, sans aller au-delà de la première phalange du pouce.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Elégante, bien taillée, la chemise est bel et bien le vêtement indispensable à tout homme désireux d’afficher un look soigné pour les fêtes de fin d’année. En plus, maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour bien choisir votre chemise ! Alors, plus d’hésitation possible !