La Rédac' Masculin
Il y a 8 ans

Montre Avenger Seawolf Blacksteel : le code jaune de Breitling

Une montre sans compromis

Une montre étanche à 3000 mètres !

L’Avenger Seawolf Blacksteel Code Yellow est une montre hors norme, conçue pour répondre à toutes les exigences des plongeurs professionnels. Son boîtier, doté d'une lunette rotative unidirectionnelle, allie la légèreté du carbone à la robustesse froide de l'acier, et est capable de rester étanche jusqu'à 3 000 mètres de profondeur.

C’est aussi une montre fonctionnelle : son verre saphir est impossible à rayer et bénéficie d'un traitement antireflet novateur. Son cadran a été conçu pour être facilement lisible : les chiffres « chablons » blancs sont parcourus par deux aiguilles d'acier et une trotteuse jaune, apanage de la série Code Yellow, qui lui confère un design unique et moderne. Breitling a repris ici les codes de l'aviation et de la plongée.

Un attribut de puissance

Montre d’exception, l’Avenger Seawolf Blacksteel Code Yellow a été produite à un millier d'exemplaires. Chaque modèle est numéroté, ce qui en fait un objet unique, garanti à vie. Preuve de qualité supplémentaire, le système de remontage automatique de l'Avenger est aussi issu des ateliers Breitling et se retrouve même sur d'autres montres de légende du fabricant, comme la Colt ou la Navitimer.

Produite en 2011, cette montre est encore disponible en quelques dizaines d'exemplaires auprès de quelques horlogers et bijoutiers. Neuve, l’Avenger Seawolf Blacksteel Code Yellow est proposée à près de 4 300 euros. Il est toutefois possible de la trouver d'occasion en explorant les sites Internet spécialisés.