Masculin.com  ››  Mode  ››  Look & Mode  ››  Dress code : le look de fête

Dress code : le look de fête

Comment bien s’habiller pour les « grands événements » ?

--- Le ---

Fêtes de fin d’année, mais aussi mariage ou anniversaire… Les occasions de se mettre sur son 31 sont nombreuses. Voici donc quelques conseils pour votre look de fête.

Dress code : le look de fête
© Purestock ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

Les fêtes de fin d’année approchent et il faut trouver son look de fête... il faut être sur son 31 ! Masculin.com va vous donner les bases pour avoir la classe et l'élégance dans tous les évènements.

Alors, oui, un costume c'est bien, mais une tenue mode c'est mieux. Du costume trois pièces à une tenue plus originale, vous allez pouvoir accessoiriser et vous créer un look digne du tapis rouge. La limousine vous attend !

La tenue classique

Un costume noir en coton coupe cintrée, la classe à l'état pur ! Oui mais peut-être trop simple. Alors il faut mettre un peu d'originalité et jouer sur les détails. Le costume sur-mesure (et non demi-mesure, il faut bien vérifier) vous suivra durant des décennies. Mais il faut de ce fait le rendre plus fashion. Il se pliera alors à toutes les modes et tendances.

Pour cette saison, portez-le avec une cravate satinée étroite de couleur vive pour lui donner du tonus. Vous pouvez assortir le tout d'une pochette. La chemise sera blanche comme la coutume le veut. La tradition reste la tradition !

1- Veste de smoking cintrée Asos : 132 euros
2- Cravate Mini Alexander Olch : 99 euros
3- Cravate tricot Menlook Label : 19 euros
4- Pantalon noir Costume National : 245 euros
5- Ceinture réversible en cuir noir et marron : 39 euros
6- Pochette Alexander Olch : 45 euros
7- Chaussures Derby Antik bleu marine Zara : 99,95 euros

 

La tenue classique

 
SUITE : Le look chic
Thèmes connexes : look costume
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES