Nicolas Orlando
Il y a 7 ans

Dress code : le look de fête

Comment bien s’habiller pour les « grands événements » ?

Les fêtes de fin d’année approchent et il faut trouver son look de fête… il faut être sur son 31 ! Masculin.com va vous donner les bases pour avoir la classe et l'élégance dans tous les évènements.

Alors, oui, un costume c'est bien, mais une tenue mode c'est mieux. Du costume trois pièces à une tenue plus originale, vous allez pouvoir accessoiriser et vous créer un look digne du tapis rouge. La limousine vous attend !

La tenue classique

Un costume noir en coton coupe cintrée, la classe à l'état pur ! Oui mais peut-être trop simple. Alors il faut mettre un peu d'originalité et jouer sur les détails. Le costume sur-mesure (et non demi-mesure, il faut bien vérifier) vous suivra durant des décennies. Mais il faut de ce fait le rendre plus fashion. Il se pliera alors à toutes les modes et tendances.

Pour cette saison, portez-le avec une cravate satinée étroite de couleur vive pour lui donner du tonus. Vous pouvez assortir le tout d'une pochette. La chemise sera blanche comme la coutume le veut. La tradition reste la tradition !

1- Veste de smoking cintrée Asos : 132 euros
2-Cravate Mini Alexander Olch : 99 euros
3-Cravate tricot Menlook Label : 19 euros
4-Pantalon noir Costume National : 245 euros
5-Ceinture réversible en cuir noir et marron : 39 euros
6-Pochette Alexander Olch : 45 euros
7- Chaussures Derby Antik bleu marine Zara : 99,95 euros

De Fursac, Dolce and Gabbana, Versace….autant de noms qui font penser au costume masculin. Pour vos futures soirées, il vous faut un costume avec bouton en coton. Noir, gris ou pied de poule, le choix vous est laissé.

Le tout est de bien choisir sa cravate. Cuisse de grenouille a toute une collection exceptionnelle. Cette marque offre des pièces créatives et originales. Chaussez des Doucal's pour marquer votre passage dans la cours des hommes bien habillés. La tenue pourra s'accompagner d'un trench effet verni et d'un portefeuille imitation croco. « Chic and Choc », voilà le mot d'ordre de votre nouveau look de fête !

1-Costume Dolce & Gabbana : 1100 euros
2-Chemise blanche Levi's : 65 euros
3-Chaussures vernies Stresa : 129 euros
4-Cravate tricot Cuisse de Grenouille : 59 euros
5-Cravate Parsley : 24,90 euros

Cette tenue pourra se porter dépareillée ! Elle ne sera utilisée qu'une seule et unique fois ensemble. Il faut donc une tenue qui puisse, comme celle de Cendrillon, se transformer à minuit.

Pour votre look de fête, Zara a sorti un chino noir à bordures dorées. En le portant avec une chemise blanche et une veste en velours à liseré doré, vous casserez le dress code « habillé chic » des futures soirées du nouvel an. Sans oublier les chaussures de ville vernies.
Ajoutez une ceinture en cuir et un sac en peau retournée pour mettre en opposition l'aspect lisse du costume et voilà une tenue parfaite pour cette fin d'année. Vous pourrez réutiliser la veste avec un jean et le pantalon avec un tee-shirt manches longues basic.

Il n'est jamais évident de faire du traditionnel un moment fashion. Pour votre look de fête, pensez à jouer sur les accessoires : cravate, boutons de manchettes, pochettes… Il faut que vous trouviez l'homme mondain qui est en vous, tout en gardant votre esprit fashion. Le tapis rouge vous tend les bras !

1-Blazer en velours à liseré doré Zara : 139 euros
2-Chino à bordures dorées Zara : 49 euros
3-Chemise Paolo Pecora : 139 euros
4-Noeud papillon Menlook Label : 29 euros
5-Chaussures Jeffrey West Union Jack Perforated : 195 euros

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

 

 

Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.