Montre Alpina Worldtimer Manufacture : retour dans les années 1920

Sans renouveler le genre, Alpina surfe brillamment sur la mode vintage avec sa montre Worldtimer Manufacture, inspirée de l'aviation des années 1920-30.

Quand l’aviation inspire l’horlogerie masculine

Nous avons tous en tête ces images de l’époque glorieuse de l’aviation des années 1920-30, de ces pilotes précurseurs aventuriers et téméraires. Aujourd’hui, la marque de luxe suisse Alpina propose le modèle Worldtimer Manufacture combinant l’esthétisme élégant de cette période à toutes les innovations techniques actuelles de l’horlogerie.

Une montre au cadran généreux

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Le style « rétro » est très tendance en ce moment et l’horlogerie ne déroge pas à ce petit penchant nostalgique. La mythique marque Alpina s’inspire des années 1920-30 en choisissant le thème de l’aviation pour son modèle Worldtimer Manufacture. Le cadran est d’un diamètre généreux (44 mm), rehaussé par un contour en acier poli et brossé. Les aiguilles sont luminescentes sur un fond noir et le bracelet est en cuir noir façon croco avec doublure intérieure étanche. Le fond du boîtier est transparent laissant apparaître des décors genevois.

L'heure du monde entier

Son look du siècle dernier ne l’empêche pas d’être à la pointe de l’innovation et d’être un précieux atout pour l’aventurier moderne. Sa fonction GMT performante vous permettra de lire simultanément l’heure de 24 villes dans 24 fuseaux horaires grâce à son disque rotatif avec lequel vous choisirez vos paramètres. Elle est animée du calibre automatique AL-718 et d’un indicateur jour/nuit, un compteur date apparaissant à 6 heures. Elle possède également la qualité d’être étanche à 100 m.

Vous ne verrez pas la montre Alpina Worldtimer Manufacture sur tous les poignets ! En effet, elle est éditée à seulement 8 888 exemplaires et son prix n’en fait pas une montre pour toutes les bourses. Mais le rêve n’a pas de prix !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : 2800 euros
Liste des points de vente au 01 48 87 23 23