Montre Octopus : le nouveau chef d’œuvre de Romain Jerome

2012 aura été une très belle année pour l’horloger suisse RJ-Romain Jerome. Sa dernière création, la montre Octopus, vient encore le prouver.

Une nouvelle montre qui abrite des pièces du Titanic

Après avoir fait parler d'elle à plusieurs reprises, lors de ses précédentes collections Moon-DNA (des montres réalisées avec l'utilisation de poussière de Lune et de pièces de la navette spatiale Apollo 11) et Eyjafjallajökull-DNA (avec l'utilisation de pierre de lave du célèbre volcan islandais), la maison RJ-Romain Jerome présente Octopus, une montre de la collection Titanic-DNA avec… des pièces du célèbre paquebot.

Une montre de plongée qui raconte une histoire

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Cet Octopus, gravé à la main au dos de la montre, est-il celui de Jules Verne ? C'est fort possible, car les références à cet animal mythique ne s'arrêtent pas là : ainsi, le bracelet de la montre reprend les motifs que laisserait un tentacule de pieuvre dans les profondeurs de l'océan. Les clins d'œil au chiffre 8 sont innombrables : 8 tentacules pour l'Octopus, donc 8 rivets sur les deux couronnes de la montre. On compte 8 vis à tête octogonale sur le boîtier et 8 vis au fond de la montre. Cette montre de plongée vous emmènera jusqu'à 888 pieds (270 m) de profondeur, et est limitée à… 888 exemplaires !

Un aspect brut en opposition à la finesse de chaque détail

Le fond du cadran couleur acier orné du « X », qui caractérise la marque et fait écho à la croix de Saint-André que les plongeurs connaissent bien, donne à ce bijou audacieux une tonalité virile qui vient secouer le petit monde de l'horlogerie suisse.

Quand une montre de luxe crée la « polémique »

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'utilisation par Romain Jerome de matériaux comme l'acier rouillé (même si celui-ci nous vient du Titanic) dans le secteur des montres de luxe est pour le moins inattendue et a suscité de nombreux commentaires. L'acier en question est stabilisé, la corrosion stoppée et le rendu de la lunette est spectaculaire. 

Montre RJ Romain Jerome Octopus fond argent

Montre RJ Romain Jerome Octopus fond noir

Montre RJ Romain Jerome Octopus or rouge