La Rédac' Masculin
Il y a 8 ans

Hartford : le look du rêve américain « made in France »

L’élégance masculine venue de New York

Un look classe. Une touche rétro. Des coupes et matières élégantes. Tous les ingrédients sont réunis pour faire des vêtements Hartford des pièces incontournables du vestiaire masculin. Il faut dire que, depuis plus de 30 ans, Hartford a su imposer son style.

Hartford, c’est toute une histoire

C’est effectivement en 1979 qu’a commencé l’histoire de la marque Hartford. Derrière ce nom à la consonance anglo-saxonne, on retrouve un créateur français, Yves Chareton, qui avait la volonté de recréer le rêve américain.

Dans le monde de la mode, ce rêve américain se traduit notamment par des « button down » en oxford ou encore des « work shirts » en chambray. Avec ces créations, Hartford a rencontré un succès immédiat, comptant parmi ses fans les plus inconditionnels un certain Bruce Springsteen.

Le look Hartford

Aujourd’hui, le nom d’Hartford reste associé à l’idée d’une certaine élégance. Et même d’une élégance certaine. Comme on ne change pas une formule qui gagne, les dernières collections de la maison naviguent entre look de dandy et look preppy, avec des sources d’inspirations qui ont toujours leurs racines aux USA, du côté des vêtements de l’US Navy par exemple.

Si la chemise cintrée fait figure de véritable emblème, les pulls et cardigans à grosse maille ou encore les pantalons aux teintes hivernales figurent également en bonne place au sein de la dernière collection.

La collection Hartford est disponible
sur notre e-shop Masculin.com – Menlook