5 montres de luxe présentées en avant-première

Le Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH pour les intimes) est le premier événement majeur de l’année pour les amoureux de belles montres.

Quelle montre sera la plus belle du SIHH 2013 ?

La 23ème édition du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) prendra ses quartiers à Palexpo à Genève (Suisse), du 21 au 25 janvier 2013. L'occasion pour les marques horlogères de dévoiler leurs nouvelles créations. Voici donc cinq garde-temps de prestige présentés à moins d'un mois de l'ouverture du salon.

Montre Clifton 1830 de Baume & Mercier

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

La manufacture suisse Baume & Mercier présentera une nouvelle collection masculine baptisée Clifton, avec une première montre : la Clifton 1830. Equipé d'un mouvement à remontage manuel, ce modèle dispose d'un boîtier de 42 mm façonné en or rouge 18K et d'un cadran bombé où apparaît le compteur de la trotteuse à 6 heures. Etanche à 50 mètres, la montre est finie avec un traitement de boîte poli et satiné.

 Montre Big Bang Zebra de Hublot

Après la Leopard Bang et la Boa Bang, Hublot continue à suivre les tendances mode en proposant la montre Big Bang Zebra. Vu sur les tapis rouge et les catwalks, l'imprimé zèbre habille la dernière-née de la marque suisse Hublot. Outre ce design animalier, le modèle est pourvu d'un mouvement chronographe mécanique automatique et d'un boîtier de 41 mm, disponible en céramique noire, céramique blanche ou or rouge 18K. Le cadran, également imprimé zèbre, est serti de 8 petits diamants pour un total de 0,14 carat.

Montre Royal Oak Offshore d’Audemars Piguet

La manufacture de haute horlogerie suisse Audemars Piguet enrichit sa collection de garde-temps sportifs Royal Oak Offshore avec cette Grande Coplication Titane d'un calibre doté d'un mouvement mécanique traditionnel à remontage automatique, offrant une réserve de marche minimale de 45 heures et de nombreuses fonctions (répétition minutes, deuxième aiguille des secondes, et calendrier perpétuel).

Dotée d'un boîtier en titane de 44 mm, cette montre à grande complication s'accompagne d'un bracelet en caoutchouc noir avec une boucle en titane.

 Montre Duomètre Unique Travel Time de Jaeger-LeCoultre

La marque horlogère suisse dédie sa nouvelle montre aux globe-trotters, en l'équipant de deux mécanismes bien distincts : un premier pour l'heure local et un second pour le deuxième fuseau horaire. Ce garde-temps offre ainsi la possibilité de régler l'heure du fuseau horaire à la minute, sur tous les continents et dans tous les pays.

Disposant également d'une mappemonde, cette montre abrite un boîtier en or gris de 42 mm de diamètre, et s'habille d'un bracelet en alligator. Détail sophistiqué et original : deux chiffres sont inscrits en rouge vif – le 7 et le 9 – correspondant à l'adresse de la boutique Jaeger-LeCoultre, située Place Vendôme à Paris.

Montre Grande Lange 1 Lumen d’A. Lange & Söhne

C'est une montre éblouissante que présentera la manufacture horlogère allemande lors de la prochaine édition du SIHH. Habillé d'un boîtier en platine, ce garde-temps révèle un cadran semi-transparent permettant d'entrevoir le mécanisme de la grande date, qui brille dans l'obscurité grâce à un revêtement luminescent blanc.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Equipée d'un mouvement à remontage manuel assemblé et décoré à la main, cette montre offre une réserve de marche de 72 heures après remontage complet. Elle est livrée avec un bracelet en croco cousu à la main en coloris noir.