Comment choisir les bons vêtements pendant les soldes ?

Conseils pratiques pour garder le look sans se ruiner

Les soldes vont bientôt débuter* et votre dressing n’est pas en mesure d’accueillir toutes vos futures acquisitions ! Ne serait-ce pas à cause du fait que vous ne savez pas quoi garder et quoi d’autre retirer de votre placard ? Nous allons réorganiser votre garde-robe et voir quoi conserver et quoi mettre aux oubliettes. Tous à vos armoires !

Les indispensables à renouveler

La nouvelle année débute sur un rappel simple : pensez aux vêtements indispensables et intemporels ! Lors des soldes, il faut absolument renouveler vos basics : tee-shirts unis  blanc, noir, gris et ceux dont les couleurs vous mettent le plus en valeur. À ne jamais oublier, l’éternelle et primordiale chemise blanche. Du fait de la période des soldes, vous pouvez vous permettre des marques plus onéreuses que d’habitude. Vous l’accompagnez de l’indémodable jean basic style Levi’s 501, des chaussures de ville  noire, du trench  pour un style classique élégant et enfin le pantalon de costume à pinces.

Voilà, vos indispensables sont prêts pour une nouvelle année… voire deux !

Les pièces à bannir

On vous le dit et redit : on évite les tee-shirts à gros logos bien voyants style rappeur américain du Bronx. Les baggy  et autres pantalons qui vous descendent les fesses à mi-mollet font partie du voyage en direction des oubliettes !

N’oubliez pas de mettre dans le sac poubelle (ou plutôt pour les œuvres de charité pour une BA, ou chez H&M pour un avoir de 5 euros pour 3 vêtements ramenés) les sweats à capuche  à motifs appliqués qui piquent les yeux, les manteaux  teenagers  avec de grosses poches plaquées partout et pour finir… la chemise coupe ultra droite, avec manche très bouffante en satin froissé. Eh oui, certains pensent encore que le style Gipsy King est à la mode !

Les nouveautés à acquérir

Soldé ne veut pas dire démodé. L’hiver n’est pas encore fini et les collections vendues en magasin peuvent très bien se porter jusqu’en mars. Voire au-delà.

Les vêtements qui doivent intégrer votre dressing sont donc les suivants : le cardigan  en maille pour porter avec un tee-shirt ou une chemise unie. Ajoutez à ceci le pantalon chino  de couleur pour des tenues dandy hivernal, les derbies  très en vogue cette saison et enfin la le manteau matelassé.

Enfin, n’hésitez pas à compléter votre collection d’accessoires : bracelets, collier, sac, écharpes, lunettes …tout est bon à faire des affaires !

Lors de cette période de soldes, allez à l’essentiel ! Pour ne pas vous faire piétiner par la gent féminine dans les magasins mixtes, allez repérer 2, 3 jours à l’avance et essayez les vêtements qui vous plaisent pour que, le jour J, vous n’ayez plus qu’à payer. Rappelez-vous qu’il est interdit aux commerçants de ne pas vous reprendre les achats soldés… même si cela est signalé. Il faut faire circuler cette information !

* Les soldes d’hiver débutent dès ce mercredi 2 janvier 2013 dans les départements de la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges ainsi qu’en Guyane. Dans les autres départements de métropole et sur Internet, les soldes débuteront le mercredi 9 janvier 2013 à 8 heures pour se terminer le mardi 12 février.

Partager
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.